5160 sujets

Le Bar du forum

Oh yeah,

Voici l'objet du déclic in my head :

http://forum.alsacreations.com/topic-9-56284-4-Avis-aux-possesseurs-diMac.html#p403516

Pendant ce cour HS, en lisant ces postes, je me suis dis "Faudrais quand même que je pense a sauvegarder toutes mes données ! Smiley biggol ". Car oui sa va faire 1 ans et demi que je suis sur mon pc, et je n'aimerais vraiment pas tout perdre. Mais alors vraiment pas Smiley lol .

Je possède un DDExterne de 1TO5. Actuellement il y a environ 800/900GO d'occuper.
Ce qui me laisse environ 600GO de libre.

J'aimerais avoir quelques conseils sur comment transféré toutes ses données sur un DDE en toute sécurités pour ne rien perdre en route ! D'ailleurs le disque dur externe est-t-il le meilleur moyen ?
Sinon autre point (et dernier) j'aimerais savoir si il était possible de compresser toutes mes données en un seul fichier que je pourrais décompresser sur mon pc en cas de perte ? Plutôt que d'avoir a copié/coller tout mes dossiers..

A vous les amis ! Smiley murf

PS : Détails qui a peut être son importance; je suis sur un PC portable.
Modifié par azledev (02 Dec 2011 - 22:55)
Pour ta question, il y a plein d'autres forums notamment comment ça marche et autres. Maintenant tu as plein de solutions pour transférer de grande quantités de données notamment tera copy.

Bonne soirée à toi Smiley cligne
Modifié par jmlapam (02 Dec 2011 - 22:40)
Apparament tu as édité ton message, mais j'ai eu le temps de voir le début du message pour mes GO occupés, j'ai bien modifié belle remarque Smiley cligne .

J'ai demander a vous car c'est un sujet de ce forum qui ma donné ce fameux déclic. Si je n'obtiens pas de réponse effectivement j'irais sur un autre forum Smiley cligne

Merci pour le tools, je vais me renseigner !
Administrateur
Il y a Synctoy et Karen's Replicator qui peuvent t'aider à synchroniser régulièrement les données de plusieurs répertoires sélectionnés.
Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai aussi un portable.
Pour mes sauvegarde, j'utilise "Acronis True Image Home", 1 fois par semaine en "sauvegarde complète" et chaque soir en "sauvegarde différentielle". J'utilise un petit disque dur externe Iomega de 320 Go qui me suffit largement pour mes programmes.

Il existe d'autre solution, mais plus sur des ordinateurs fixes comme par exemple un disque miroir distant.

Tu as aussi la technologie RAID mais cela est un peu plus couteux financièrement.

@+
azledev a écrit :
Apparament tu as édité ton message, mais j'ai eu le temps de voir le début du message pour mes GO occupés, j'ai bien modifié belle remarque Smiley cligne .

Aucun problème, j'ai préféré te l'envoyer en PM mais oui il faut faire attention Smiley cligne
Sinon, l'important si tu veux faire des backups c'est de le faire intelligemment, s'agit pas de sauvegarder tous les jours mais effectivement 1 à 2 fois par semaine c'est suffisant, de toute façon faut toujours que ça plante donc l'idée est de ne pas mettre toutes ses sauvegardes au même endroit.

Sinon l'option serveur distant est la solution la plus efficace d'après moi. Donc ce qu'il faut faire c'est sauvegarder en local puis envoyer sur le serveur distant. Maintenant cette méthode n'est intéressante que si les données ont une grande valeur (par exemple des données pro). Sinon tu t'achètes un autre DDE et tu y sauvegardes tout puis tu ranges le DDE dans un tiroir. Smiley pelle

EDIT: Miss Alsace Smiley loveu
Modifié par jmlapam (04 Dec 2011 - 00:05)
Merci a tous pour vos réponses !

Pas besoin d'aller sur CCM j'ai eu ma réponse ici. Merci pour vos liens et expliquations !

jmlapam promis je recommencerais pas Smiley murf

Pour mes sauvegarde comme tu le dis je ne le ferais pas toujours, 1fois voir 2fois/semaine me parait être un bon rythme.

Pour le serveur distant pas besoin ce ne sont que des donné perso. Smiley cligne

Miss Alsace ?! Etant des Pays de la Loire je suis dégouté ! Perdu juste avant la marche final ! Smiley fache
Administrateur
Et le gagnant est ... Endemol, ouééééé

azledev a écrit :
D'ailleurs le disque dur externe est-t-il le meilleur moyen ?
Mon petit WD Passport 160 Go a clac-clac-clac-claqué au bout de 13 mois, j'ai perdu toutes mes sauvegardes (mais j'avais bien entendu tous les originaux). Et un collègue a subi la même chose à peu près, avec le même matériel. Un autre a tenu bien plus longtemps heureusement.
Maintenant j'utilise irrégulièrement un DD 3"5 interne d'1 To que je balade de chez moi au boulot, en plus de clés USB pour les projets en cours (que des petits fichiers, je suis intégrateur+accessibilité, pas graphiste Smiley smile Le plus gros ce sont les Go de mails et les profils Firefox)

azledev a écrit :
Sinon autre point (et dernier) j'aimerais savoir si il était possible de compresser toutes mes données en un seul fichier que je pourrais décompresser sur mon pc en cas de perte ? Plutôt que d'avoir a copié/coller tout mes dossiers.
La question est : si tu veux récupérer quelques fichiers effacés malencontreusement, combien de temps ça va te prendre ?
Pareil avec la sauvegarde à distance : combien d'heures pour rapatrier des Go de données ?

azledev a écrit :
PS : Détails qui a peut être son importance; je suis sur un PC portable.
Si on te le vole ou que tu le perds, la personne a accès à quoi ? Tes clients sont au courant que tu enregistres en clair ou presque les mots de passe de leurs serveurs et ça te fait pas peur que tu puisses perdre tous tes noms de domaine, qu'on lise tes mails (dans la Boîte de réception tombent toutes les demandes de nouveau mot de passe, y a de quoi faire !) et qu'on cache sur ton hébergement quelques chevaux de troie ? Smiley lol

Keypass te permet de crypter les mots de passe, plutôt que de les enregistrer dans Filezilla (*) et Firefox en clair.

(*) la première cible des "virus" touchant les webmasters, avec PhpMyAdmin. Des heures de joie à virer les iframe vers des sites en .ru, les script cryptés visibles seulement par les visiteurs (pas toi qui est admin, indétectable sauf par Google et les AV de tes visiteurs affolés) et inspecter le contenu de la BDD.

TrueCrypt te permet de crypter les données sensibles (répertoires, fichiers, etc), du style admin/connect.php qui contient en clair les infos suffisantes pour que ton CMS se connecte à ta BDD. C'est comme un Zip ou 7-zip avec mot de passe, mais utilisable comme une partition supplémentaire de ton système. Si on te vole ton ordinateur, personne n'accédera à ces fichiers sans que tu donnes le mdp toi-même.
Je déconseille de crypter tout le système même si TrueCrypt sait le faire, enfin à moins que tu sois médecin ou autre proprio de données hyper-sensibles.
Salut,

Felipe a écrit :
Mon petit WD Passport 160 Go a clac-clac-clac-claqué au bout de 13 mois, j'ai perdu toutes mes sauvegardes

Pour ma part, j'ai 3 DD externes (pour mon travail photo), chacun étant une réplique des autres, sur lesquels je fais une sauvegarde quand j'ai des trucs à sauvegarder. Un de ces disques est ailleurs que chez moi.

Pour mon travail d'intégration et un backup quotidien, j'utilise Dropbox.