5160 sujets

Le Bar du forum

Saviez vous qu'outre le fait que le système de captcha de Google permette de protéger vos formulaires, il sert aussi à collecter des informations permettant de digitaliser des livres anciens, vieilles éditions de journaux ?

C'est un très beau "une pierre deux coups" ! Intéressant et utile comme démarche.

Plus d'infos :
- http://www.google.com/recaptcha/learnmore
- http://www.google.com/recaptcha/digitizing

Voilà l'explication du "pourquoi le deuxième mot du captcha est si dur à déchiffrer???". La validation des valeurs saisies par l'usager ne se font que sur le premier mot. Le deuxième est le mot que le système va "apprendre". Donc dans l'idée ils estiment que si on a bien écrit le premier mot, le deuxième l'est probablement aussi.

Je verrais ce captcha d'un autre oeil maintenant... je voulais juste partager l'info Smiley cligne
Ah ... je me disais aussi, parfois je n'arrive absolument pas à deviner le second mot et je fais un peu près ce que je vois et ça passe à chaque fois. Je comprend mieux pourquoi ça marche maintenant Smiley smile

Pas idiot comme idée en tout cas.
Merci d'avoir partagé cela.
J'adore lire ce genre de posts: je me dis alors: "Ah d'accord c'est de là que cela vient"

Smiley biggthumpup
J'étais pas courant... mais maintenant je sais que si je dois utiliser un captcha un jour, ça sera le leur parce qu'au moins il sert à qqchose Smiley ravi
Je sais que jpeux foutre n'importe quoi pour le 2ème mot...

Je hais les captchan ça me fera bien plaisir de mettre n'importe quoi dedans Smiley lol
Toujours cool d'apprendre des trucs du genre !
Mais c'est vrai que quand j'y pense je dois souvent remplir des captcha demandé par google et ca met arrivé de mal écrire le deuxième et ca marchais quand même ! Smiley smile
Modifié par Raphael (27 Dec 2011 - 16:14)
si j'ai bien compris moi aussi ça veut dire,comme le souligne hammetfield, qu'on peut mettre n'importe quoi dans le 2eme mot?
Administrateur
lionel_css3 a écrit :
si j'ai bien compris moi aussi ça veut dire,comme le souligne hammetfield, qu'on peut mettre n'importe quoi dans le 2eme mot?

tu ne sais pas lequel est le bon et lequel est le mauvais Smiley cligne ... sauf quand tu as un mot en sanscrit, une équation mathématique ou autre paté de pixels incompréhensible. Ça a d'ailleurs été exploité par ces p'tits cons de 4chan il y a quelques années, ils mettaient une énorme connerie, tous la même, pour essayer d'influencer le système. Mais c'est pas suffisant, vu que la plupart des mots sont des mots anglais normaux.
Filipe : en général ça se repère assez facilement, y'en a un qui est illisible et l'autre pas.

lionel : oui j'ai fait le test, en mettant vraiment n'importe quoi (2 lettres, rien à voir avec le mot) ça marchait pas, mais avec le même nombre de lettre, ça passe sans soucis...
@lionel_css3: si tu mets goudougoudou à la place de gymarte cela ne passera pas mais gymnaste cela passe Smiley cligne