a écrit :
Il faudrait aller travailler en entreprise et voir les tarifs pratiqués.
J'ai travaillé dans des grosses agences en France et en amérique du nord où les prix pratiqués sont raisonnables et calculés au plus juste, pour que tout le monde s'y retrouve.
C'est vrai que mon calcul je le faisais plus dans l'optique où il s'adresse à un indépendant ou une petite structure.
Tu le dis toi même, beaucoup de grosses agences pratiquent des tarifs complètement exagérés et les prestations sont sur-évaluées... c'est pas une bonne base de comparaison, pour l'exemple du simple site avec CMS "tout pourri" à 50K, ça s'appelle du vol. Mais c'est certain que dans une grosse agence, quand faut payer tout le monde y compris ceux qui n'en foutent pas une, la location de l'open-space en centre ville, les équipements up-to-date, tout ça en continuant à assurer des revenus suffisant permettant au boss et ses associés de payer les traites du chalet à courchevel, faut mettre le paquet, quitte à voler le client
Bien entendu c'est une caricature un peu grossière mais quand on pratique des tarifs comme ça c'est pas tellement faux.
Pour moi ces tarifs ne sont pas représentatifs du marché. Et sinon, ce n'est pas un projet immense, on parle d'un système avec trois interfaces :
- un site web transactionnel assez classique finalement
- une interface pour l'écriture des cartes (et ça c'est assez bateau)
- une interface pour lire les cartes (ça aussi rien de sorcier)
Comme je l'ai dit, le gros du travail ça concerne l'implantation du système en magasins, mais ça c'est un autre projet. Le sujet concerne le développement du système.