5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

J'ai bien compris avec mes recherches pour comprendre la typo que le comic sans est une police à bannir, parce que à la fois

- trop usitée et mal utilisée : Est-ce une police à bannir systématiquement ou peut-elle quand même être utilisée pour l'usage d'une école maternelle/primaire par exemple ?

- mal pensée ? laide graphiquement ? Pourriez vous m'expliquer les raisons techniques précises ?

Je ne cherche pas à lancer un débat stérile :
Je suis un autodidacte et je suis en train de me former. J'espère par vos explications comprendre le raisonnement d'un bon choix typographique (même si cela ne suffira pas, on est d'accord là-dessus, je fais de recherches par ailleurs).
Je choisis la question sur cette police car son impopularité auprès des graphistes est proportionnellement égale à sa popularité auprès du grand public.

Merci pour vos réponses sérieuses.
Le problème de la Comic Sans est surtout son implémentation par défaut sur Windows depuis sa version 95, ce qui l'a amené à être utilisée dans de nombreux et mauvais contextes. (J'ai reçu un mail de la SNCF en Comis Sans.. Heureusement que la police Jungle a disparu ! Smiley cligne )

Les puristes ne seront peut-être pas d'accord avec çà, mais si on passe sur ses défauts techniques (pas de variantes gras / italique, pas de table d'approche), elle peut très bien remplir son rôle premier dans des ouvrages ou applications ludiques destinés aux enfants.

Et, les goûts et les couleurs !
Bonjour,
Matgraph a écrit :
peut-elle quand même être utilisée pour l'usage d'une école maternelle/primaire par exemple ?
Dans ce contexte elle est tout à fait appropriée.