5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
J'ai créé mon propre thème Wordpress et j'aimerais que pour les articles privés le titre, la catégorie et le nombre de commentaires apparaissent même si l'utilisateur n'est pas connecté. Si l'utilisateur est connecté, je ne veux pas que "Privé :" soit mis devant le titre de l'article.
Je cherche dans tous les sens mais vraiment je n'arrive à rien !
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,

Alsacréations n'a pas vocation à assurer le support d'un CMS particulier.

Tu aurais plus de chance de réponse sur les forums de wordpress.
Hello,

Je tiens à préciser que ça ne veut pas dire que tu ne pourras jamais avoir de réponse concernant WordPress sur le forum d'Alsacréations.

Concernant ta problématique, la réponse ne pourra pas être simple et composée d'une seule solution.

Il faudrait aussi que tu en dises davantage sur tes possibilités d'intervention sur les fichiers de WordPress ainsi que sur tes propres connaissances et ce que tu as déjà mis en œuvre jusqu'à présent.

Bonne soirée et bon courage Smiley cligne
Modifié par Geoffrey C. (09 Nov 2011 - 22:52)
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi: les articles privés sont par définition inaccessibles au public, jusque là nous sommes d'accord?

Si oui je continue,là où il y a un souci c'est pour l'histoire des utilisateurs non connectés >> ils sont le public !

Maintenant pour le mot privé et les réglages associés, cela doit être inscrit dans un fichier du type function.php aussi va voir sur http://codex.wordpress.org/fr:Accueil. L'intérêt de Wordpress c'est aussi une grosse communauté pour résoudre les petits bugs et trouver des astuces.
Ne t'en prive pas.
J'ai aussi posé ma question à la communauté Wordpress bien sûr, mais pour l'instant les seules réponses que j'ai eu c'est sur Alsacreations !

Alors, pour répondre à vos réponses,
- mes possibilités d'interventions sur les fichiers sont illimitées, seules mes connaissances le sont Smiley cligne Je suis prête à mettre les mains dans le camboui, à apprendre le php,...il faut bien commencer par quelque chose mais si c'est pas le plus simple.

- pour en revenir au sujet, oui je voudrais rendre "public" une partie des articles "privés" (le titre, la date, la catégorie, le nombre de commentaires et les mots clefs sont à mettre en public alors que l'auteur, le corps de l'article, les commentaires et tous les liens qui pointent vers sont à laisser en privé)

- En fait, je pense qu'une solution, serait de rendre tous les articles privé lisible (sans changer le statut privé) puis de traiter différemment l'affichage des articles en fonction du statut privé ou non et de la connexion ou non de l'utilisateur.
Je comprends que tout semble de passer dans /wp-includes/query.php mais là je suis encore trop novice pour savoir quoi changer et comment.

-Pour l'affichage du mot privé devant les messages privé, ça se passe dans la function get_the_title de /wp-includes/post-template.php j'ai testé en modifiant directement dans le fichier (ouh ! mal !) mais je n'arrive pas à ajouter le filtre qui va bien Smiley decu

Mille mercis d'avance Smiley smile