5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

je dois réaliser pour un site une animation représentant un boite qui s'ouvre dessinée en perspective. Ce type de visuel par exemple, mais animé:
http://www.zakaia.com/banners/boite.jpg

Le client ne veut pas de Flash, du coup je ne sais pas du tout quel logiciel utiliser pour obtenir ce genre de résultat.

Savez-vous quel logiciels je pourrais utiliser ?
Bonjour,

Il doit être possible d'utiliser du JavaScript pour faire cela.

Sinon, s'il ne doit pas y avoir d’interactivité avec le visiteur : du gif animé.

Par contre, pourquoi ton client ne veut-il pas de Flash ?
Bonne question: pourquoi pas de flash? même pas besoin d'actionscript pour une animation basique. Si c'est une question de logiciels propriétaires tu as pas mal d'alternatives gratuites (mais moins performantes) et une recherche Smiley google te donnera accès à pas mal de petits logiciels très pratiques pour ton besoin.
Modifié par jmlapam (05 Nov 2011 - 10:15)
Salut,

Le plus simple et le plus rapide c'est de le faire à la main si c'est pour gérer 5-6 images qui représentent l'ouverture de la boite. Après à toi de voir comment enchainer les images entre elles : javascript, gif animé, sprite...
J'ai pensé le faire à la main et utiliser le code sprite. Mais mon client m'a parlé d'une animation qui continuerai certainement sur "un objet qui rentre dans la boite, la boite qui se referme etc..." donc ça commence à faire beaucoup d'image.
C'est pour cette raison que je cherche une logiciel pour m'aider gérer au moins une partie de l'animation.
Tu peux le faire avec Flash (le logiciel) exporter en fichier video et utiliser la balise <video>...

Sinon tu peux utiliser Illustrator pour faire du svg et utiliser les paths générés pour chaque image avec Raphael pour fluidifier l'ensemble mais ça me semble bien long et rébarbatif à faire...

Ou bien chercher du côté des logiciels qui font du flash -> canvas de mémoire y'en avait deux qui avaient fait parler d'eux, aucune idée de l'état des projets à l'heure actuelle.
Je vois vraiment pas pourquoi ton client ne veux pas de Flash (il cible les utilisateurs d'iPhone?). Tu peux nous donner l'explication ?
Il vise en effet aussi un public Mac, il veut que ce soit lisible sur tous les supports. Mais c'est surtout une idée qu'il a, et le client est roi.
En gros il crée un site en visant moins de 1% des internautes. C'est bien, les micro niches sont à la mode. Smiley lol

Plus sérieusement je ferais l'anim avec Flash, export en vidéo et swf. Affichage Flash/balise vidéo.

Comme ça tout le monde est content.
Modifié par jb_gfx (05 Nov 2011 - 20:44)