5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour a tous !

Je souhaiterais mettre en place un système de création de mood board en ligne. Dans mon idée, l'utilisateur pourra en cliquant sur un raccourci, qu'il trouvera sur mon site à la façon de wookmark,
récupérer des éléments graphiques ou textuels d'autres sites web.
Il pourra ensuite assembler dans son espace perso ces divers éléments en une planche tendance.
Je vois à peu près comment récupérer les images en javascript, mais cela ne suffit pas. Pour avoir une planche tendance complète, il faudrait qu'il puisse aussi récupérer des éléments de design en CSS.
Et là...
J'avais dans l'idée de départ de proposer via mon raccourci un screen que l'utilisateur pourrait recadrer sur l'élément désiré, et l'importer sur son espace perso.
Mais cela me semble vraiment impossible...

On m'a fourni une piste avec la balise <canvas> en html 5, mais je ne vois pas comment elle pourrait m’être utile...

Pourtant, c'est bien ce que google a utilisé pour leurs aperçus de sites web.

Auriez vous quelque piste pour moi ? Sachant que mes compétences se résument en HTML/CSS, php et javascript.

Je ne suis pas contre bien sûr de voir d'autres langage, à la condition qu'ils ne requièrent pas 6 mois d'apprentissage ^^''

Merci d'avance en tout cas pour votre aide !
Hello,

Je répondrais bien STFW mais je suis bien luné ce soir alors je vais plutôt donner le résultat de mes propres recherches. Smiley smile (Pour info j'ai juste cherché d'emblée "javascript use canvas to make a screenshot" dans Google Search, suivi deux-trois liens et lu quelques pages.)

Donc on a la question suivante sur Stack Overflow:
Using HTML5/Canvas/Javascript to take screenshots
Et la principale réponse pointe vers une lib qui imite ce que fait Google: html2canvas - Screenshots with JavaScript
Comme le dit la page du projet c'est relativement limité.
Modifié par fvsch (05 Nov 2011 - 12:59)
juste... énorme !
Je vais explorer cette solution
Merci vraiment ^^, j'en était presque au point de revoir a la baisse mes ambitions pour ce projet, merci encore !