5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour,
depuis environ 2 mois, mon FF se bloque systématiquement au bout d'une certain temps (apparition du sablier et interface gelée) pendant une trentaine de seconde puis revient à l'état normal. Même après avoir installé la dernière version (7) le problème persiste. J'ai désactivé les extensions mais ça ne change strictement rien.
Je ne vois pas d'où ça peut venir Smiley ohwell Une idée?
Hello,

Jamais eu le cas pour ma part.

Par contre je trouve que Firefox a une certaine tendance au profile rot, un peu comme un profil utilisateur ou une installation Windows. Du coup j'utilise Firefox Sync et environ une fois par an je fais un peu de ménage:
- archivage du profil courant;
- création d'un nouveau profil par défaut;
- importation des bookmarks et préférences dans le nouveau profil.

Ça plus limiter les extensions (je tourne essentiellement avec Firebug + Ghostery + HTTPS-Everywhere et rien d'autre), et virer l'historique une fois de temps en temps (dans l'idéal je viderais bien l'historique plus vieux que une semaine ou un mois, mais il n'y a pas d'option pour ça et j'ai la flemme d'utiliser une extension comme Precise Clear History.
Modifié par fvsch (04 Nov 2011 - 15:59)
J'ai exactement le même problème, impossible de trouver d'où ça vient (c'est complètement aléatoire). Sans doute une extension qui fait ça (parce que sur le même Firefox en VM sans extension ça ne m'arrive jamais). Tu as quoi comme extensions installées ?

<trolls>
J'ai essayé Chrome mais en fait c'est comme Apple ça attire les call_user_function(<trolls>).
</trolls>

(blague récursive)
Modifié par jb_gfx (04 Nov 2011 - 23:44)
Bon me voila rassuré, je ne suis donc pas le seul Smiley smile

@Florent Je ne sais pas ce que c'est que profile rot mais c'es vrai que je n'ai pas pensé à supprimer mon profil pour en créer un nouveau...

En fait je suis aussi passé très récemment sur Chrome (plus rapide globalement) car je peux me servir des mêmes fonctionnalités que sur le "firebug" de FF. Le seul problème est que je n'ai pas encore trouvé les mêmes plug-ins que FF.
Modifié par Hermann (05 Nov 2011 - 13:50)
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai eu ce genre de problème pendant quelque temps !
J'ai résolu cela en virant certains modules complémentaires, non compatible avec la version Firefox 7 et depuis tout va bien !

--> java console 6.0.29
--> kaspersky url advisor
--> skype extension

ainsi que FireBug !

Par contre mes tests, je les fais sous chrome.

@+
Modifié par Artemus24 (05 Nov 2011 - 06:17)
Salut,
Artemus24 a écrit :
ainsi que FireBug !

Pour ma part, j'ai Firefox 7 et Firebug est, pourtant, compatible avec cette dernière version.
Je liste mes extensions :

- Firebug
- Web developper Toolbar
- Colorzilla
- Ghostery
- HTML Validator
- iMacros
- Adblock Plus

Si ceux qui ont le même problème pouvaient en faire de même.
Pareil, pas de souci de stabilité avec Firebug (là tout de suite j'utilise la 1.8.4 avec Firefox 9).
Bien sûr, mieux vaut désactiver le debugging des scripts quand on ne l'utilise pas activement. Ça peut ralentir toute application web ou des effets d'animation reposant sur sur JS et une manipulation intensive du DOM.

Pour d'autres extensions, faut voir.
J'éviterais de combiner Ghostery et Adblock Plus (les deux extensions essayant de faire quelque chose de proche -- et si elles utilisent des méthodes semblables, ce que je n'ai pas vérifié, il peut y avoir des conflits). Et HTML Validator m'a toujours semblé poussif.

De manière générale, faire gaffe à toutes les extensions qui vont -- systématiquement ou avec certains réglages si on n'y prend pas garde -- s'exécuter systématiquement pour chaque chargement de page de chaque site web visité. L'exécution d'une extension ce n'est pas gratuit, c'est du temps processeur.

Pour ma part je suis un peu fatigué de l'effet de mode autour de Chrome. C'est un très bon navigateur, et Firefox a des défauts comme tout logiciel, mais la béatitude de certains geeks récemment convertis au culte de Chrome me fatigue. Ça me rappelle les switchers qui débarquent sur Mac, les enthousiastes de Linux et autres trolls du genre. Mais bon, c'est inévitable apparemment, et c'est même un effet qui a largement profité à Firefox dans les années précédentes. Smiley ohwell
jmlapam a écrit :
http://support.mozilla.com/fr/kb/firefox-se-bloque

Arf en fait je me rend compte que c'est pas la même chose qui m'arrive en fait. Chez moi Firefox ne charge plus les pages mais l'interface n'est pas bloquée.
Modifié par jb_gfx (05 Nov 2011 - 17:17)

Victor BRITO a écrit :
Pour ma part, j'ai Firefox 7 et Firebug est, pourtant, compatible avec cette dernière version.

j'avais un problème de ralentissement, et lorsque j'ai supprimé Firefox et réinstallé un par un les modules complémentaires, c'est sur Firebug que j'ai constaté le problème. Ce n'est pas sur la version 7 que j'ai eu cela, mais si je m'en souvient bien, à la version 5.

J'ai eu aussi des problème avec Kaspersky, et pas uniquement avec les navigateurs mais aussi avec la messagerie OUTLOOK.

@+
Artemus24 a écrit :
c'est sur Firebug que j'ai constaté le problème

C'est tout à fait possible d'avoir des ralentissements avec Firebug si on le laisse activé (panneaux Console, Script et Net) en surfant. Penser à utiliser la commande Firebug > Disable All Panels de temps à autre. Smiley smile

@ fvsch : merci de ce renseignement. Il est vrai que je l'avais laissé en mode actif !

Mais si le problème ne vient pas de Firebug, cela ne peut provenir que d'un des modules complémentaires ? Est-ce que je me trompe ou pas ?

@+
Bonjour,

Pour ma part depuis 2 / 3 mois, mon Firefox Mac (mis à jour suivant le nouveau rythme de sortie de Mozilla) bloque et nécessite d'être fermé vigoureusement (processus). J'ai pu identifier le problème et le coupable est le plug-in Flash. Donc pour éviter au maximum d'être ennuyé, je désactive ce plug-in et l'active au besoin.

Ce n'est peut être pas le même problème ...

Romain
Bonjour,
merci pour ces quelques retour d'expérience.
Autre problème récurrent : impossible d'installer correctement le plug-in Flash et ce depuis pas mal de temps.
Bref ce browser est trop problématique/bogué malgré ses qualités. Smiley sweatdrop
Je vais rester sous Chrome, pas envi de m'enquiquiner avec un browser qui ne fonctionne pas bien.
Modifié par Hermann (07 Nov 2011 - 10:46)
Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai regardé la liste des plugins sous Firefox afin de trouvé un "flash" et je n'ai trouvé que "Shockwave Flash 11.0.1.152". Est-ce bien celui dont on parle ?

@+
Pages :