(reprise du message précédent)
Bonjour à toutes et à tous,
@ Extraduke : mon avis rejoins celui de Yvan L.
1) Il aurait dû commencer par vous montrer l'avancé des travaux à des dates butoirs définies à l'avance. Or ce n'est pas la cas. Est-ce un oubli volontaire (pour facturer les compléments en tant que maintenance) ou un manque d'expériences professionnelles en la matière ?
Un découpage du projet en sous-projet aurait été une bonne solution avec une livraison prévue de chacun d'eux, à une date butoir. Dans la gestion des projets, on parle souvent du chemin critique. Une mauvaise gestion d'une étape peut provoquer le rallongement du chemin critique. Avez-vous prévu une clause financière en cas de retard dans la livraison ?
2) Si vous êtes totalement insatisfait, la solution consisterait à montrer le travail à un expert pour ensuite chiffrer le non respect des engagements. Donc la question est : "voulez-vous poursuivre en justice le prestataire pour non respect des accords contractuels" ?
Mais ce n'est pas parce que vous êtes insatisfaits du travail fait, qu'il y faute professionnelle. Seul les accords écrits font preuves de fois et dans ce cas là, un avocat peut vous conseiller. Mais de toute façon vous devez attendre la fin des travaux pour entreprendre une quelconque initiative. Le problème peut venir aussi d'un flou dans votre demande.
Que comptez-vous faire par la suite ?
@+
Modifié par Artemus24 (27 Oct 2011 - 18:10)
Bonjour à toutes et à tous,
@ Extraduke : mon avis rejoins celui de Yvan L.
Yvan L. a écrit :
je n'ai jamais vu de développeur qui travaille dans son coin pendant 1 mois et demi, et qui 10 jours avant la livraison vient présenter pour la première fois son travail (et encore, 50% de son travail). Logiquement, toute cette relation client/prestataire doit se faire de façon incrémentale...
1) Il aurait dû commencer par vous montrer l'avancé des travaux à des dates butoirs définies à l'avance. Or ce n'est pas la cas. Est-ce un oubli volontaire (pour facturer les compléments en tant que maintenance) ou un manque d'expériences professionnelles en la matière ?
Un découpage du projet en sous-projet aurait été une bonne solution avec une livraison prévue de chacun d'eux, à une date butoir. Dans la gestion des projets, on parle souvent du chemin critique. Une mauvaise gestion d'une étape peut provoquer le rallongement du chemin critique. Avez-vous prévu une clause financière en cas de retard dans la livraison ?
Yvan L. a écrit :
Ce que je peux conseiller, comme vous l'évoquez également, c'est de faire un audit rapide auprès d'un autre professionnel.
2) Si vous êtes totalement insatisfait, la solution consisterait à montrer le travail à un expert pour ensuite chiffrer le non respect des engagements. Donc la question est : "voulez-vous poursuivre en justice le prestataire pour non respect des accords contractuels" ?
Mais ce n'est pas parce que vous êtes insatisfaits du travail fait, qu'il y faute professionnelle. Seul les accords écrits font preuves de fois et dans ce cas là, un avocat peut vous conseiller. Mais de toute façon vous devez attendre la fin des travaux pour entreprendre une quelconque initiative. Le problème peut venir aussi d'un flou dans votre demande.
Que comptez-vous faire par la suite ?
@+
Modifié par Artemus24 (27 Oct 2011 - 18:10)