5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Et le portfolio était correct ? Un lien vers le site ?


Sinon au vu du dernier message j'ai bien peur pour vous que le travail soit effectivement mal réalisé.
Extraduke a écrit :



Dans ces emails il indique que c'est un programmeur
Java, PHP5, UML.


Donc c'est un développeur backend, et non front-end. (bien qu'on puisse faire les 2, mais les cas de personnes ayant de réelles compétences dans les 2 domaines sont très très rares)
Extraduke a écrit :
oui je pense que le prix est en fonction de ce qu'il me fait. Cependant je ne savais pas qu'il allait me faire ça. Je vous donne le prix, au final j'en ai pour 6000€.

Le site est effectivement "complexe", comptes utilisateurs, moteur de recherche avec critères spécifiques, formulaires d'inscription, compte utilisateurs pour modifier ses infos, modules de paiement paypal/VAD, fiche produit détaillées (avec google maps, vidéo, photo). C'est qu'en même du lourd (s'en m'y connaitre)


Mmh, ça me semble bien conséquent comme masse de boulot pour 6000€ oui, surtout en comptant l'inté en plus. Ça fait grand maximum 20 jours de boulot (avec un tarif junior en plus)... Je ne connais pas les détails de ton projet mais je suis moins étonné de voir un travail visiblement imparfait à ce prix.

Les développeurs back qui se fourvoient sur la prétendue facilité du HTML/CSS sont légions, et ça donne des sites globalement nuls (le tien, s'il entre dans ce cas de figure, sera loin d'être le premier).

Il va falloir colmater les brèches maintenant... Smiley decu
Salut,

Je rejoins l'avis de mes camarades. Tu es tombé sur un prestataire pas sérieux qui n'avait pas toutes les compétences nécessaires et tu en as eu pour ton argent (6000 € pour un site « complexe » tel que tu le décris, c'est léger Smiley ohwell ). Tu as même une preuve qu'il faut se méfier des prestataires qui habitent pratiquement dans le même quartier, ou presque, ainsi que des prestataires qui sont des amis de ses amis.

Si j'ai un conseil à te donner pour le choix d'un nouveau prestataire (aussi bien pour l'audit que pour la refonte du site), vu que tu ne t'y connais rien techniquement parlant, il vaut mieux que tu te tournes vers une agence Web ayant des références sérieuses et vérifiables (si jamais tu veux des noms, je pourrai t'en indiquer par MP). Une agence Web te coûtera plus cher que ton prestataire actuel, c'est certain ; mais, au moins, tu auras plus de chances d'obtenir un travail plus soigné. N'hésite surtout pas à faire jouer la concurrence, en demandant un devis à plusieurs agences Web à la fois (en tâchant de ne pas retenir l'heureuse élue sur le seul critère du prix).
Extraduke a écrit :
Je viens d'enregistrer la page d'accueil avec firefox:
- un fichier html
- un dossier contenant les images, et celui ci fait 1,1 Mo !

Que pensé ?

si tu désactives le javascript sur ton navigateur, ton site fonctionne encore ?
@Fabious

J'aimerais bien fournir le lien vers le site (d'ailleurs je passe par le port :8080 pour accéder au site, sur un serveur inconnu, je sais pas comment il fait).
Mais je ne peux pas me le permettre car je propose une offre qui n'existe pas sur le marché, et j'aimerais garder cette avantage concurrentiel jusqu'à la réalisation complète du site.
Surtout sur un forum publique. Mais je suis vraiment soulager par vos réponses, ça me réconforte énormément. Quand je parle à mon développeur, j'ai l'impression de lui parler en chinois. Je suis face à un mur.

Oui c'est un développeur pur et dur. Mais il m'a prouvé qu'il pouvait faire des interfaces html/css.
Donc je me suis dit que pour le visuel ça n'allait pas lui poser de problème (car c'est pas non plus la partie la plus complexe)

Comme je l'ai dit, le site fonctionne (base de données, le javascript…), par contre tout ce qui touche au visuel me fait froid dans le dos. La preuve le poids de la page, pas de texte pour le référencent, il devrait se rendre compte des problèmes que cela va engendrer. (et je suis convaincu qu'il en est tout à fait conscient)

Mais bon je n'ai eu que son travail hier, et j'essayes de réagir au plus vite.

@paolo

Oui je pense que l'expertise s'impose. Je connais un autre développeur (dans une agence). Mais à par lui je ne connais personne. Je suis sur Paris.

@STPo

Oui je sais que c'était un travail énorme. D'ailleurs je lui ai demandé "Est ce que tu vas t'en sortir ?" dès le début.
J'ai d'ailleurs versé 1000€ de plus en cours de projet, car il avait du mal et m'a dit qu'il allait se faire aider par une personne en plus. (Je ne sais même pas si c'est vrai)

@Victor

Oui je serai intéressé pour être mis en relations avec des personnes que tu connais. C'est très sympa de ta part.
Est ce que je dois réaliser un contrat de confidentialité quand je fournis les maquettes ? Ma peur c'est de fournir les maquettes à plusieurs prestataires, et qu'on me pique l'idée.

@xirt

Je viens de couper le javascript sous firefox. La page du site ne charge pas, tout est blanc.



--------------------
Avis personnel :

Le site fonctionne (les champs, les bases de donnée, les moteurs de recherche)
Et tout ce qui est relatif au visuel ne va pas du tout.

Est ce que je pourrais trouver quelqu'un pour me refaire les pages en html/css, et intégré les éléments déjà réalisés ?

Je sais qu'il est difficile de se prononcer sans pouvoir voir ce qui se passe sur la page. Faut que je trouve quelqu'un pour me sortir de là.
Extraduke a écrit :
Est ce que je dois réaliser un contrat de confidentialité quand je fournis les maquettes ? Ma peur c'est de fournir les maquettes à plusieurs prestataires, et qu'on me pique l'idée.

Très honnêtement, les idées révolutionnaires sont rares et les voleurs d'idées révolutionnaires tout autant, la peur de l'entrepreneur de se faire piquer son concept est un marronnier bien connu des prestataires que nous sommes et relève souvent de la paranoïa pure...

Fournis les maquettes, aucun chiffrage précis ne sera fait sans et tu t'épargneras bien des soucis.
Et si vraiment tu as inventé le nouveau Facebook, fais signer une clause de confidentialité (mais franchement tes prestas auront autre chose à faire qu'entreprendre un projet concurrent au tien)...
Smiley cligne
(Je prends le débat en cours...)

Effectivement, c'est bien dommage. Etant donné que vous êtes dans le rush et l'inquiétude, je serais tenté de vous dire que trouver un prestataire pour tout vous refaire sous moins de 10 jours serait une erreur. Surtout s'il faut reprendre le travail d'un autre.

Normalement, un prestataire est sensé être soumis à confidentialité. Donc même si vous avez des inquiétudes sur la confidentialité de votre avantage concurrentiel, en cas d'audit, nous serons dans l'obligation de voir le code du premier afin de vous faire un devis réaliste...
STPo a écrit :

Très honnêtement, les idées révolutionnaires sont rares et les voleurs d'idées révolutionnaires tout autant, la peur de l'entrepreneur de se faire piquer son concept est un marronnier bien connu des prestataires que nous sommes et relève souvent de la paranoïa pure...

Fournis les maquettes, aucun chiffrage précis ne sera fait sans et tu t'épargneras bien des soucis.
Et si vraiment tu as inventé le nouveau Facebook, fais signer une clause de confidentialité (mais franchement tes prestas auront autre chose à faire qu'entreprendre un projet concurrent au tien)...
Smiley cligne


Cela relève certainement de la paranoïa. Je ne prétend pas au nouveau facebook. Smiley cligne
Mais je préfère prendre quelques dispositions.

Par exemple j'ai webdesigner qui m'avait donné pour m'aider (un peu tardivement) le cahier des charges d'un autre site (devis qu'il avait refusé en passant)... même si j'ai accepté de le regarder (et que je suis quelqu'un d’honnête qui ne pique pas les idées des autres), il n'aurait jamais du faire ça. Je voudrais pas que l'on fasse la même chose.
LittleMowgli a écrit :
(Je prends le débat en cours...)

Effectivement, c'est bien dommage. Etant donné que vous êtes dans le rush et l'inquiétude, je serais tenté de vous dire que trouver un prestataire pour tout vous refaire sous moins de 10 jours serait une erreur. Surtout s'il faut reprendre le travail d'un autre.

Normalement, un prestataire est sensé être soumis à confidentialité. Donc même si vous avez des inquiétudes sur la confidentialité de votre avantage concurrentiel, en cas d'audit, nous serons dans l'obligation de voir le code du premier afin de vous faire un devis réaliste...


Bonjour,

Je fais qu'en même confiance aux gens. (la preuve de ma mauvaise expérience)
Et je ne compte pas changer pour autant. C'est ma façon d'être.

Donc oui je serai obliger de faire confiance à nouveau.

Est ce que je peux déposer une annonce sur le forum ?

Merci
Extraduke a écrit :
Est ce que je peux déposer une annonce sur le forum ?

On publie des annonces d'emploi (offre et demande) sur emploi.alsacreations.com.
Par contre pas d'annonces pour des prestations, non.
Extraduke a écrit :
Oui je serai intéressé pour être mis en relations avec des personnes que tu connais. C'est très sympa de ta part.

Je viens de t'envoyer un message privé. Smiley cligne
J'ai envoyé un message à paolo et victor. Je ne sais pas si ça fonctionne car pas de boite d'envoi.

LittleMowgli, j'ai besoin de lire ton blog pour comprendre un peu mieux de ce qu'il en est. Merci te ta compréhension, je te tiens au courant par email dès que je peux. Merci
Extraduke a écrit :
J'ai envoyé un message à paolo et victor. Je ne sais pas si ça fonctionne car pas de boite d'envoi.

Ça fonctionne (inutile d'envoyer deux fois le même message Smiley cligne ), d'autant plus que je t'ai répondu.
Extraduke a écrit :

@jmlapam
Je n'ai pas fait de cahier des charges proprement dit, car je ne savais pas exactement comment faire.

Et lui-même ne l'a pas proposé donc... C'est quand même particulièrement utile a fortiori pour un projet de grande ampleur. Rien de savant: juste une formalisation des besoins du client, des contraintes du projet, etc. C'est un bon outil pour se mettre d'accord et cela évite les malentendus quand c'est bien rédigé.

Extraduke a écrit :

J'ai fourni un ensemble de firmwares

Les firmwares ne servent pas au développement d'un site, la dernière fois que j'ai entendu ce terme c'était plus en rapport avec les drivers pour du matériel informatique. En revanche le wireframe ou le petit scketch du site (dessin), c'est possible. Tu as du confondre les termes.

Extraduke a écrit :

Oui j'ai signé le devis, il n'y a pas de libellé particulier sur le devis
Chaque partie du devis est divisée en parties correspondant à chaque page.
Ex: Page d'accueil : 200€ la page
Page principale :Résultat de recherche, trois types d'affichage (liste, images, vidéos). Pagination- 645€


Ok, juste une question y avait un engagement de date sur le devis?
Bon courage à toi.
Smiley fut
jmlapam a écrit :
Ok, juste une question y avait un engagement de date sur le devis?

Je crois qu'il a donné à entendre qu'il y avait un délai arrivant à son terme d'ici dix jours environ. Smiley cligne
Victor BRITO a écrit :

Je crois qu'il a donné à entendre qu'il y avait un délai arrivant à son terme d'ici dix jours environ. Smiley cligne


Ah d'accord mais rien d'écrit? Ce qui m'étonne le plus c'est l'absence de livrables "intermédiaires", personnellement c'est ce que j'aurais proposé, ne serait-ce que rassurer le client et lui permettre d'accompagner le projet. Il est vrai que l'on ne connaît rien du développeur et du projet donc pas de jugement hâtif mais on peut déjà dire qu'il y a des zones d'ombre dans cette méthode de travail.
Smiley brosse
Bonjour à toutes et à tous,

@ Extraduke : mon avis rejoins celui de Yvan L.

Yvan L. a écrit :
je n'ai jamais vu de développeur qui travaille dans son coin pendant 1 mois et demi, et qui 10 jours avant la livraison vient présenter pour la première fois son travail (et encore, 50% de son travail). Logiquement, toute cette relation client/prestataire doit se faire de façon incrémentale...

1) Il aurait dû commencer par vous montrer l'avancé des travaux à des dates butoirs définies à l'avance. Or ce n'est pas la cas. Est-ce un oubli volontaire (pour facturer les compléments en tant que maintenance) ou un manque d'expériences professionnelles en la matière ?

Un découpage du projet en sous-projet aurait été une bonne solution avec une livraison prévue de chacun d'eux, à une date butoir. Dans la gestion des projets, on parle souvent du chemin critique. Une mauvaise gestion d'une étape peut provoquer le rallongement du chemin critique. Avez-vous prévu une clause financière en cas de retard dans la livraison ?

Yvan L. a écrit :
Ce que je peux conseiller, comme vous l'évoquez également, c'est de faire un audit rapide auprès d'un autre professionnel.

2) Si vous êtes totalement insatisfait, la solution consisterait à montrer le travail à un expert pour ensuite chiffrer le non respect des engagements. Donc la question est : "voulez-vous poursuivre en justice le prestataire pour non respect des accords contractuels" ?

Mais ce n'est pas parce que vous êtes insatisfaits du travail fait, qu'il y faute professionnelle. Seul les accords écrits font preuves de fois et dans ce cas là, un avocat peut vous conseiller. Mais de toute façon vous devez attendre la fin des travaux pour entreprendre une quelconque initiative. Le problème peut venir aussi d'un flou dans votre demande.

Que comptez-vous faire par la suite ?

@+
Modifié par Artemus24 (27 Oct 2011 - 18:10)
Pages :