5177 sujets

Le Bar du forum

Un truc vraiment pas cool, c'est que le moindre accent dans les textes de la config part en vrille Smiley ohwell

Genre, je met "Epinglé" EpinglÃ���Ã��Ã�©

C'est vraiment pas top Smiley ohwell
Les options sont pas toujours très claires, d'autant que la feuille de style de base rend les choses pratiquement illisibles en version française en tout cas...

Je cherchais quelques chose de très simple, de bien codé, de customisable, etc, ça semble convenir mais des problèmes de fond Smiley ohwell
Slt,

essaye punBB, c'est moyennement bien foutu au niveau logique du code ce qui rend un restyling en CSS assez long, mais au niveau forum, c'est le mieux que j'ai trouvé.

++
SirWam a écrit :
Slt,

essaye punBB, c'est moyennement bien foutu au niveau logique du code ce qui rend un restyling en CSS assez long, mais au niveau forum, c'est le mieux que j'ai trouvé.

++

Je connais oui, mais ça ne me convient pas plus que ça Smiley ohwell
Disons que niveau HTML, c'est loin d'être le pire, mais il faut ajouter pas mal de modules pour obtenir ce que l'on veut et les fonctionnalités classiques de base d'un forum...

Un truc bien, ça serait un forum avec syntaxe Wiki, fonctionnalités de base de la plupart des forums, léger, code HTML parfait, possibilité de créer des thèmes etc.

Vanilla semblait convenir (sauf syntaxe Wiki, mais peut être est-ce "pluginable"), mais il manque un poil de fonctionnalités et le problème de l'encodage est plutôt handicapant...
existe-t-il un moyen de convertir une base de donnée d'un forum PhpBB2 en celle d'un autre forum plus respectueux des standards ?

je n'ai pas envie que mes quelques 1000 membres se réinscrivent et perdent leurs messages
J'ai lu que PunBB (XHTML 1.0 Strict) pouvait récupérer automatiquement le contenu des forums IPB (Invision Power Board), alors avec PhpBB ça devrait le faire aussi étant donné qu'ils sont encore plus répandus !
FSB (Fire Soft Board) (XHTML 1.0 Transitional) doit le faire aussi.
Modifié par 84mickael (02 Aug 2005 - 13:17)
Oui parfait ils en parlent sur le site http://www.punbb.fr/

J'espère réussir a convertir et installer ma base de passé 100 mégas Smiley lol

edit : hum pas au point ce forun punbb, parse error directement à l'install Smiley ravi
Modifié par Noisequik (02 Aug 2005 - 15:44)