5160 sujets

Le Bar du forum

Modérateur
Bonjour,

Comme je n'obtiens pas de réponses à mes questions sur les commentaires de l'actualité concernant le concours en objet ( http://www.alsacreations.com/actu/lire/1301-concours-doctobre-des-livres-html5-gagner.html#commentaires ) je me permets de les poser ici. D'abord le lien vers la page du concours :
http://www.alsacreations.com/concours/concours/
Mes questions :
* Quelle police est utilisée pour le titre du site Alsacréations ? Verdana ?
* Que faut-il envoyer ? Juste le visuel ou le visuel sur le fond de T-shirt téléchargeable sur la page du concours ?
* Peut-on proposer simultanément quelque chose pour le devant et pour l'arrière du T-shirt ? On met ça sur la même image alors...
* Concernant les 3 couleurs à utiliser, cela signifie-t-il qu'on a le droit à 3 couleurs avec toutes les variations de ces 3 couleurs (c'est ce qu'un graphiste comprendrait apparemment) ou bien strictement les 3 couleurs ? Par exemple, si on utilise le vert, on pourra également toutes les nuances de vert (foncé, clair, ...). Toujours concernant les couleurs, est-ce qu le blanc et le noir sont considérés comme des couleurs ?
* Je suppose qu'on peut utiliser des éléments du site Alsacréations, merci de confirmer. Le logo HTML5 est délivré avec une licence très permissive, donc pas de problème de ce côté-là Smiley cligne
* La dimension de l'image envoyée doit être comprise entre 500x500 et 1000x1000. Ce que j'ai réalisé pour l'instant a une dimension de 500x1100 px, c'est grave ?

Merci pour vos réponses Smiley smile
C'est normal que tu n'ais pas de réponse illico, c'est le week end Smiley biggrin

Attends la semaine prochaine Smiley cligne

Pour la police alsacreations, je ne vais pas pouvoir t'aider, en revanche je peux te donner la façon dont j'ai compris le reste.
- Il faut uniquement envoyer le visuel final (sur le document illustrator qui est fourni, tu produis ton illustration dans le carré à gauche). Ensuite tu peux pour te donner un avis essayer de mettre ton visuel sur les tee shirts à droite. Mais au final tu n'exporteras que ce qui se trouve dans le carré de gauche.

- Pour les 3 couleurs, je me suis basé sur uniquement 3 couleurs pour mon visuel (noir et blanc compris).

- Pour les dimensions, attention, ton visuel doit bien faire entre 500x500px et 1000x1000px.
La dimension de ton fichier (500x1100) n'est donc pas valable.
Pour ma part, j'ai travaillé sur un document de taille 1000px x 1000px.

Bonne soirée
Fabien2 a écrit :
C'est normal que tu n'ais pas de réponse illico, c'est le week end [biggrin>

Ou Paris-Web ?? Smiley langue
Administrateur
Vaxilart a écrit :
Ou Paris-Web ?? Smiley langue
Paris-web, éventuellement prolongation du week-end à Paris et/ou 12H de sommeil pour au moins 1/3 de l'équipe dans chacun des cas Smiley jap

Je répond juste pour les 3 couleurs : c'est 3 couleurs strictement. Au-delà de 3 couleurs la technique d'impression sur le tee-shirt n'est plus du tout la même et ça tient moins bien/longtemps et/ou c'est de moins bonne qualité. Une photo de chaton ne sera pas imprimée pareil qu'un vectoriel utilisant 1, 2 ou 3 couleurs chez le prestataire qui fait tourner la boutique d'Alsacreations.com
edit: le blanc et le noir sont considérées comme 2 couleurs car le visuel peut être imprimé sur des tshirts de toutes les couleurs. Raphaël ou dew me contrediront si jamais on peut limiter les couleurs du tshirt à blanc ou noir. Tu as bien entendu la transparence mais ce sera bleu, vert, rouge, blanc ou noir selon le tshirt
Modifié par Felipe (17 Oct 2011 - 04:59)
Modérateur
Merci pour vos réponses.
Pour Paris Web, j'étais au courant, je suis Raphaël sur Twitter Smiley cligne
Pour les couleurs, le blanc est donc considéré comme une des 3 couleurs. Ça ne m'arrange vraiment pas, mais bon, on va voir ce qu'on peut faire...
Si j'ai d'autres questions je reviens ici Smiley cligne
Administrateur
Hello,

Rapidement :

* Quelle police est utilisée pour le titre du site Alsacréations ? Verdana ?
-> Qlassic (http://www.dafont.com/qlassik.font)

* Que faut-il envoyer ? Juste le visuel ou le visuel sur le fond de T-shirt téléchargeable sur la page du concours ?
-> Question pertinente. A priori juste le visuel, mais on ne bannira pas les propositions avec tshirts

* Peut-on proposer simultanément quelque chose pour le devant et pour l'arrière du T-shirt ? On met ça sur la même image alors...
-> Oui

* Concernant les 3 couleurs à utiliser, cela signifie-t-il qu'on a le droit à 3 couleurs avec toutes les variations de ces 3 couleurs
-> c'est strictement 3 couleurs (nuances, noir et blanc compris)

* Je suppose qu'on peut utiliser des éléments du site Alsacréations, merci de confirmer. Le logo HTML5 est délivré avec une licence très permissive, donc pas de problème de ce côté-là
-> le logo HTML5 est sous licence CC-By donc autorisé. Pour le reste des éléments d'Alsa.com c'est autorisé aussi dans le cadre de ce concours

* La dimension de l'image envoyée doit être comprise entre 500x500 et 1000x1000. Ce que j'ai réalisé pour l'instant a une dimension de 500x1100 px, c'est grave ?
-> pas grave mais le redimensionnement auto risque d'être déformé.
Modifié par Felipe (17 Oct 2011 - 18:49)
Raphael a écrit :

A priori juste le visuel, mais on ne bannira pas les propositions avec tshirts

Pardon si la question semble triviale mais comment se rendre compte du résultat final sans le t-shirt? Smiley bebe
Hello,

Raphael a écrit :
mais on ne bannira pas les propositions avec tshirts

A priori si le t-shirt a son importance dans vos réalisations ça ne pose pas de problème de soumettre un visuel sur t-shirt directement.

Amusez-vous bien Smiley cligne

PS : j'ai une "citation" à vendre pour ceux qui seraient à cours d'idée Smiley lol (/BAN)
Modérateur
Bonjour,
Plus que 2 jours pour participer...
Mon fils souhaiterait également participer. Il n'a pas encore de compte alsacréations à ma connaissance. Il aura la même adresse IP que moi et je compte soumettre ma proposition demain ou après-demain... L'autorisez-vous à participer ?

Merci d'avance Smiley smile
Je suis pris d'un doute, est-ce que ma participation colle avec cette histoire de trois couleurs ?

Sinon, je peux vite l'ajuster.
De bien jolies créations Smiley smile

Par contre, pas mal de créations ne rentrent pas dans le Brief, avec le respect de 3 couleurs strictes ...
Bonjour bonjour !

Une petite question me taraude : que se passe-t-il en cas d'ex-aequo ? Les deux participants ayant le même nombre de vote remportent tous les deux un lot ou sont-ils départagés ? Si oui de quelle façon (pierre,feuille,ciseaux ? Courte paille ? Smiley langue )

Merci d'avance