5160 sujets

Le Bar du forum

slt à tous,
j'ai déjà vu passé cela quelque part mais impossible de me souvenir.
je chez un addon Firefox ou un petit log qui permet de tester la feuille Css d'un site , afin de connaitre les balises inutilisées.
A force d'ajouter dans la feuille de style je m y perds un peu.

Merci de votre aide

@+
Administrateur
Salut,

est-ce avec toi que j'en ai parlé lors des ateliers Paris-Web ? Impossible de me rappeler samedi de l'autre extension qui a le même but que Dust-me selectors, et c'est CSS Usage https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/css-usage/
Je ne m'en suis pas servi depuis des mois et je ne me rappelle plus de ce qu'elle a de différent de Dust-me selectors.
Modifié par Felipe (17 Oct 2011 - 03:53)
Felipe a écrit :
Salut,
est-ce avec toi que j'en ai parlé lors des ateliers Paris-Web ?

Bonjour, désolé ce n'ai pas avec moi que tu as parlé aux atelier Paris-web.

merci pour l'info, je vais regarder ce plugin

@+
je me réponds, pour ceux que cela intéresse.
C'est effectivement ce que je cherche mais le seule soucis c'est que cela fonctionne page par page.
Jouable pour un petit site, pour les plus important il faut trouver une autre solution.

Merci
@+
Avec la dernière extension que j'ai citée, tu peux forcer la compatibilité, et ça fonctionne très bien sur FF7.
paolo a écrit :
Avec la dernière extension que j'ai citée, tu peux forcer la compatibilité, et ça fonctionne très bien sur FF7.

Exact, j'avais zappé l'idée.

Merci
Administrateur
spawns a écrit :
je me réponds, pour ceux que cela intéresse.
C'est effectivement ce que je cherche mais le seule soucis c'est que cela fonctionne page par page.
Jouable pour un petit site, pour les plus important il faut trouver une autre solution.

Merci
@+

Les sites plus importants ont un nombre limité de gabarits. Parfois un nombre important s'ils sont mal pensés et/ou bordéliques mais limité quand même. En 10 à 50 pages représentatives d'un échantillon, tu as à peu près fait le tour d'un site.
De toute façon, aucun plugin ne parcourra l'intégralité des pages d'un gros site (quand il y en a des dizaines de milliers), tu passeras moins de temps à trier manuellement et commenter les règles dont tu n'as pas trouvé l'utilité (et voir si quelqu'un se plaint Smiley ravi )

EDIT: on peut comprendre l'expression "page par page" de deux façons différentes, aussi je précise : Dust-me selectors sait trouver les règles CSS inutilisées par un ensemble de 1, 2 ou 50 pages mais il faut parcourir ces 50 pages successivement en cliquant sur le mulot (ou avec une iMacro si on le fait souvent), on ne peut pas donner une liste de 50 pages à Dust-me qu'il irait analyser comme un grand.
Modifié par Felipe (24 Oct 2011 - 22:02)