Coucou à tous,
Je ne pense pas que le sujet ait déjà été traité ici, mais l'information vaut le coup.
Certains ont peut-être connu, il y a quelques années, une grosse communauté de graphistes/web orienté partage et gratuit, Kloobik.
Et bien, 3 ans après sa fermeture, je viens de voir que Kloobik est de retour !
Toujours aucune pub sur le site, et pleins de chouettes tutos Gimp (entre autres) avec récupération des fichiers sources.
Il me semble que l'esprit même du site est toujours bien là, à savoir la réalisation gratuite de projets graphiques (ce qui avait fait, à l'époque, le succès de la communauté), avec support sur le forum, bonne ambiance en prime. C'était, pour ma part, le complément idéal d'Alsacréations pour la découverte, la pratique et le partage autours des sciences ( ) du ouaib.
Je cite Kloob, himself.
Bref. C'était le partage du jour : -http://www.kloobik.org
Seb
Modifié par Laurie-Anne (12 Oct 2011 - 10:15)
Je ne pense pas que le sujet ait déjà été traité ici, mais l'information vaut le coup.
Certains ont peut-être connu, il y a quelques années, une grosse communauté de graphistes/web orienté partage et gratuit, Kloobik.
Et bien, 3 ans après sa fermeture, je viens de voir que Kloobik est de retour !
Toujours aucune pub sur le site, et pleins de chouettes tutos Gimp (entre autres) avec récupération des fichiers sources.
Il me semble que l'esprit même du site est toujours bien là, à savoir la réalisation gratuite de projets graphiques (ce qui avait fait, à l'époque, le succès de la communauté), avec support sur le forum, bonne ambiance en prime. C'était, pour ma part, le complément idéal d'Alsacréations pour la découverte, la pratique et le partage autours des sciences ( ) du ouaib.
Je cite Kloob, himself.
a écrit :
L'idée me trottait dans la tête depuis un petit moment déjà : relancer le projet Kloobik après quelques années de pause. En fait, c'est simplement en jettant un oeil par hasard sur les statistiques du site que je suis tombé par terre : vous êtes encore quelques 250 visiteurs uniques/jour à passer par là !
Dont acte. Mais retrouver les vieux projets, leur mettre un coup de Rimel pour cacher la misère créative de l'époque, reprendre contact avec les anciens, tout cela ne s'est pas fait si facilement que ça.
Et en vieux que je suis, je me suis lancé tout seul, avec Srad surveillant toujours de loin mon travail.
Bref, on est content d'être là, presque béats, à se dire que finalement on s'est bien marré avec la première aventure de kloobik.org et qu'on ne voit pas de raisons qu'on ne se marre pas autant avec la deuxième époque.
Bref. C'était le partage du jour : -http://www.kloobik.org
Seb
Modifié par Laurie-Anne (12 Oct 2011 - 10:15)