5160 sujets

Le Bar du forum

Coucou à tous,

Je ne pense pas que le sujet ait déjà été traité ici, mais l'information vaut le coup.
Certains ont peut-être connu, il y a quelques années, une grosse communauté de graphistes/web orienté partage et gratuit, Kloobik.

Et bien, 3 ans après sa fermeture, je viens de voir que Kloobik est de retour !
Toujours aucune pub sur le site, et pleins de chouettes tutos Gimp (entre autres) avec récupération des fichiers sources.
Il me semble que l'esprit même du site est toujours bien là, à savoir la réalisation gratuite de projets graphiques (ce qui avait fait, à l'époque, le succès de la communauté), avec support sur le forum, bonne ambiance en prime. C'était, pour ma part, le complément idéal d'Alsacréations pour la découverte, la pratique et le partage autours des sciences ( Smiley rolleyes ) du ouaib.

Je cite Kloob, himself.

a écrit :
L'idée me trottait dans la tête depuis un petit moment déjà : relancer le projet Kloobik après quelques années de pause. En fait, c'est simplement en jettant un oeil par hasard sur les statistiques du site que je suis tombé par terre : vous êtes encore quelques 250 visiteurs uniques/jour à passer par là !

Dont acte. Mais retrouver les vieux projets, leur mettre un coup de Rimel pour cacher la misère créative de l'époque, reprendre contact avec les anciens, tout cela ne s'est pas fait si facilement que ça.

Et en vieux que je suis, je me suis lancé tout seul, avec Srad surveillant toujours de loin mon travail.

Bref, on est content d'être là, presque béats, à se dire que finalement on s'est bien marré avec la première aventure de kloobik.org et qu'on ne voit pas de raisons qu'on ne se marre pas autant avec la deuxième époque.

Bref. C'était le partage du jour : -http://www.kloobik.org

Smiley cligne

Seb
Modifié par Laurie-Anne (12 Oct 2011 - 10:15)
J'espère que ça va marcher. Quand on voit Briefing-Room alors que le concept est juste énorme qui ne marche pas du tout, je me dis que le format forum est peut être un peu "has been". Dommage.

Je vais tout de même aller m'inscrire. J'aimerais trouver une board dynamique pour le graphisme spécial web mais je n'ai pas trouvé.
David-Dante a écrit :
Je vais tout de même aller m'inscrire. J'aimerais trouver une board dynamique pour le graphisme spécial web mais je n'ai pas trouvé.

Je suggère qu'on se tienne au courant mutuellement, parce que je cherche quelque chose dans ce genre là depuis des lustres et j'ai toujours pas trouvé non plus.

Sinon en effet le concept de Briefing Room est vachement sympa, mais ça demande un gros investissement en temps que les pros n'ont pas et que les amateurs ne veulent pas forcément passer de façon aussi sérieuse/studieuse... Après tout quand c'est un hobby, ça peut se comprendre.

Je pense pas que le format forum soit has been, la preuve, AlsaCréations est assez actif et tout bien j'ai l'impression !

Bref je suis allé faire un tour du côté de Kloobik mais bon, j'utilise pas Gimp, J'utilise pas Wordpress donc euh... je jette un oeil mais à première vue je pense pas que j'y trouverai mon compte. A voir Smiley smile
BriefingRoom est vraiment un très bon concept, j'espère qu'ils lâcheront pas l'affaire. Pour débuter (ou se perfectionner) c'est vraiment génial.
Modifié par jb_gfx (13 Oct 2011 - 02:56)
Je savais pas que Kloobik était en pause, vu que les didacticiels (ex: l'icône RSS) étaient encore accessibles et j'avais d'ailleurs mis le lien dans ma liste des sites externes sur mon cours.

Je vais mettre ça dans mes bookmarks et peut-être m'inscrire vu que je suis une gimpeuse de longue date.
Smiley eek
A l'ancienne ! Titaxium, 4claverie, tous les boards squattés des nuits entières..

Smiley pleure C'est beau un revenant !
pop-up a écrit :
Smiley eek
A l'ancienne ! Titaxium, 4claverie, tous les boards squattés des nuits entières..

Smiley pleure C'est beau un revenant !

Webeffect Smiley bawling
Tout à démarrer là bas pour moi. Les clashs (le bon temps ça), les concours toussa.

Rootsart, WBT², LoveRoots, c'était le bon temps toussa. :vieux_débris_nostalgique:
Je regardais nostalgiquement des clash vieux de 2005 et grâce à une recherche je suis tombé sur ce post.
Je suis bien contente de retrouver des pseudos connus et que je ne suis pas la seule à me souvenir du bon vieux temps des communautés graphique !
Oh, salut thetys. Smiley biggrin
annéfé, les forums, c'était le bon vieux temps. Dommage qu'il n'y ait plus de place pour ce genre de format. Les veilles + le taf, ça laisse plus beaucoup de temps pour participer à des clashs et cie. Smiley ohwell