5160 sujets

Le Bar du forum

Salut tout le monde,

J'espère que ma question est au bon endroit, je savais pas trop où la mettre sinon ...

Je voudrais faire un sous-domaine sur mon site où je mettrais des fichiers, des images, un peu de tout ce que je voudrais stocker en ligne pour pouvoir permettre à d'autres gens d'y accéder.

Sauf que je sais pas trop comment faire ça, et pour le coup, je veux que ce soit quelque chose de facile d'utilisation, c'est-à-dire pas manuel, sinon je sais que j'aurai la flemme de m'en servir.

Un peu comme chez Elliot Jay Stocks, sauf que lui utilise CloudApp, et moi je ne peux pas car je n'ai pas de Mac : http://cloud.elliotjaystocks.com/6tit

Auriez-vous des idées ? J'ai pensé à coller un CMS du genre PixelPost, mais ça fait que les photos, or moi je souhaiterais aussi pouvoir faire du hosting de pdf, de présentations powerpoint, ...

Merci beaucoup,
Stéphane

Smiley biggrin
Florian_R a écrit :
Hello.

Si c'est juste pour un espace de partage, Dropbox ne fait pas l'affaire?

Bonjour,

Ou simplement un espace en ligne quelconque permettant de lister les fichiers ou dossiers. C'est simple et efficace.

Envoyer une "bête" url par mail c'est pas mal non plus - du genre je passe pas une journée à récupérer des sources pour un PALC (proxy à la con) - dans un sens ou un autre.
Modifié par Igor (11 Oct 2011 - 02:33)
Hello,

J'allais mentionner FileShuttle, et les fonctionnalités de transfert par drag-and-drop de Transmit ou Forklift, mais tout ça ne tourne que sous OSX.

Mais bon, un FTP tout bête et un client qui te permet d'envoyer un fichier depuis n'importe où en un minimum de clics, ça doit être possible sous tous les OS. Sous Linux avec Nautilus (Gnome) tu peux créer un bookmark pour un espace FTP et y envoyer des fichiers assez facilement il me semble.
Merci à tous pour vos passages.

Bien sûr, un ftp fait l'affaire mais j'aimerais, en fait, qu'il y ait une interface pour permettre le téléchargement, plutôt que de devoir demander à la personne de rentrer l'url dans la barre d'adresse.

Je sais pas trop comment faire ça ...
Tu sais sûrement qu'apache (que ton site utilise) peut servir une arborescence de fichiers. Si l'aspect par défaut ne te convient pas, tu peux regarder h5ai pour un rendu un peu plus sexy.
Stephanelam a écrit :
Bien sûr, un ftp fait l'affaire mais j'aimerais, en fait, qu'il y ait une interface pour permettre le téléchargement, plutôt que de devoir demander à la personne de rentrer l'url dans la barre d'adresse.

Là j'avoue que je te suis pas. Le but est pas de pouvoir envoyer / utiliser des URL pointant vers des fichiers sur un sous-domaine à toi? Quel besoin pour l'utilisateur final de taper une URL à la main si justement tu fournis directement l'URL (par mail, sur les outils de socialmachintruc, etc.)?

C'est quoi l'expérience utilisateur visée au juste?
Bonjour,
Pas trop dur :
1) mettre à la racine du site le répertoire h5ai
2) mettre dans le .htaccess du répertoire le contenu du fichier php.htaccess

Après il y a quelques paramètres optionnelles que tu peut modifier.
Ah oui, j'ai oublié de revenir, j'ai réussi finalement, ce qui me bloquait c'était le fait que ce n'est pas le dossier h5ai qu'il faut uploader mais le sous-dossier h5ai.

Mais maintenant ça marche.
Modifié par Stephanelam (11 Oct 2011 - 19:55)