5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous Smiley smile
Je poste ici pour vous dire que je suis en train de développer un nouveau site. Comme mon message risque d'être un peu long voici en gros le sujet de mon message, comme ça vous ne lirez la suite que si ça vous intéresse ^_^ :

Ce site s'adressera aux webmasters de tous niveaux. Son objectif principal est de servir de support à une future communauté d'entraide tout en proposant un réel contenu (ressources graphiques, liens, tutos, news du web...etc) en partie apporté par les membres...
Je vais donc dans ce post, après avoir exposé mes idées et vous avoir décrit ce qui est déjà fait, vous demander votre avis, vos suggestions..etc pour que ce site réponde le mieux possible à nos petits besoins à tous.

Concernant le principe général...
Rien de bien innovant, je vous l'accorde...un de plus, un de moins, les sites dédiés aux webmasters ne sont pas ce qui manque...

Mais voici quelques points que je trouve très positifs, et qui devraient vous intéresser aussi je pense :
- Les membres auront de nombreuses possibilités quand à l'ajout de contenu (annuaire du webmaster, news du web, galerie de photos pour projets, tutoriaux) Dans toutes ces rubriques, ils pourront ajouter du contenu. (la validation et la supression étant réservée à l'équipe du site)
- Galerie de photos pour projets ? oui vous avez bien lu, je compte mettre en place une galerie semblable à celle de www.sxc.hu, sauf que celle-ci sera en français, et qu'un plus gran panel de droits (par droits j'entends conditions d'utilisation définies par l'auteur de la photo) sera disponible.
- Il n'y aura pas de publicité sur le site (durant au moins 2ans - avant ma majorité) excepté celles pour mon hébergeur (qui merci à lui soutien mon projet et m'héberge gratuitement) et éventuellement certains partenaires qui apportent un "plus" (contenu, service...). Il n'y aura jamais de pop-up sur ce site, ça je vous l'assure, elles sont trop "contraignantes"...
- Un espace détente sur le site, avec de la musique, des fonds d'écrans, un mini-chat, des jeux (avec meilleurs scores pour une compétition permanente entre les membres...)
- La mascotte du site est très sympa Smiley cligne (c'est celle de mon site www.graph-site.net, en haut à gauche) Pour l'occasion, le dessinateur a accepté de la décliner en plusieurs états pour illustrer les différentes rubriques...
- etc...et je m'arrête là sinon personne ne va lire tout mon message !

Descriptions rapides des fonctionnalités sur lesquelless j'ai le plus réfléchis :
- Galerie de photos (et d'images 3D ou 2D)
Possibilité pour les membres de poster des photos, de noter les photos visible, de les commenter. Outil de recherche par mot clef. Classement des photos par catégories, dates, titres, notes, nombre de commentaires...etc
Utile pour : se trouver des fonds d'écrans Smiley cligne , et surtout pour tous les graphistes (mais attention au respect des conditions d'utilisations définies par les auteurs)

- L'annuaire du webmaster
Les membres proposeront leurs liens préférés (webmastering, design ou détente) , l'équipe validera ou pas. Possibilité de noter et de commenter.
Les sites ayant plus de 10 votes et une note moyenne inférieure à 2/10 seront supprimés automatiquement (pour garantir une qualité minimal)

- News du web
Les membres proposes des news (nouveau site, nouveau logiciel pour webmaster, fermeture hébergeur, mise à jour de phpbb...etc)
L'équipe du site validera ou pas..il y aura sans doute possibilité de commenter..
- +tous ce qui est classique
Forum, newsletter, livre d'or...etc

Bon, je pense en avoir dis assez pour vous donner une idée de ce que je veux faire.
le design est dispo ici : www.graph-site.net/divers/gs
J'ai fini la programmation concernant la gestion des membres (inscription, connexion...etc)...
J'ai mis sur papier de nombreuses infos sur le fonctionnement de la galerie d'images, je sais comment m'y prendre.
Il reste encore beaucoup à faire, mais l'ouverture n'est pas prévue avant début voir fin septembre.

Trouvez vous ce projet intéressant ?
Qu'attendez vous d'un tel site ?
Des commentaires, des suggestions ?

Je vous écoute Smiley cligne

désolé pour ce message un peu fouilli, mais comme je n'ai pas fait grand chose encore, et que j'ai pleins d'idées et qu'il y a tellement de possibilités, ce n'est pas facile !

@ +
Modifié par Graph-Site (25 Jan 2007 - 12:19)
Salut,
j'ai fait long à ce point que personne n'ose répondre ???
Juste pour dire qu'en plus des suggestions et des idées, j'attends également vos conseils Smiley smile

bye
Salut,

en testant ton analyseur de site code html, je trouve cela:

1: <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
2: "http://www.w3.org/TR/xhtml1/dtD/xhtml1-strict.dtd">
3: <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

[#red]--Error: unknown attribute "XMLNS" for element <HTML>.
--Fehler: unknown attribute "XML:LANG" for element <HTML>.[#black]

4: 

Salut,
Oui, bon ça n'a rien à voir avec mon projet mais c'est un outil pas terrible que je propose sur mon site actuel...
C'est un analyseur pas trop mal pour du HML mais pas pour du XHTML...
Pour du XHTML, mieux vos aller sur le site du W3C Smiley smile

@ +
salut!
exact,
mais pourrais-tu intégrer un lien ou un outil valable pour tous les codes? sans doute que ton site y gagnerai encore plus, mais déjà t'as des outils sympa je trouve, préréférencement, etc...

a+
Ces outils d'analyse ne sont pas de moi Smiley smile
C'est un autre site qui propose ceci...

Mais dans la prochaine version, des outils semblables, mais cette fois créés par moi sont envisageables.
Merci pour cette idée Smiley cligne

@+
Graph-Site a écrit :

Concernant le principe général...
Rien de bien innovant, je vous l'accorde...un de plus, un de moins, les sites dédiés aux webmasters ne sont pas ce qui manque...

(...)

désolé pour ce message un peu fouilli, mais comme je n'ai pas fait grand chose encore, et que j'ai pleins d'idées et qu'il y a tellement de possibilités, ce n'est pas facile !

Bonjour Graph-Site,

Comme tu le dis toi-même :
- ce type de projet abonde sur le Web
- ton projet contient en fait beaucoup de choses hétéroclites, et ne se distingue pas, il faut bien le dire, des multiples "sites fourre-tout" qui existent déjà. Smiley ohwell

AMHA, tu devrais recentrer ton projet sur un seul des contenus envigagés, en choisissant celui où "un site de plus" apporterait justement... autre chose qu'un site de plus Smiley cligne Sans doute ton projet sur une Galerie de photos est-il le plus intéressant à retenir. Quitte à ce que le projet initial plus resserré s'enrichissse par la suite d'autres contenus en fonction de son succès, des attentes de ton audience, etc.

Au passage, si tu ne l'a pas déjà fait, il sera utile de t'informer sur les licences Comons Creatives, pour cette galerie.
Modifié par Laurent Denis (31 Jul 2005 - 12:10)
Administrateur
Hello,

Je vais lire ça en détail dans la journée. Juste une chose : merci de bien relire le sujet en annonce dans ce salon, à propos des tags à ajouter avant le titre du sujet Smiley cligne
coucou Smiley smile

@ Raphael :
Oups Smiley confused , désolé...c'est mieux ainsi ?

@ Laurent Denis :
Merci pour ton message qui me parait très réfléchis et témoignant de bcp d'expérience sur le web si je ne me trompe pas Smiley smile
Certes beaucoup de choses hétéroclites, mais toutes ayant un intérêt pour un webmaster. De plus, le défaut des sites "fourre-tout" est d'ajouter au fur et à mesure du contenu, mais sans organisation...
Les différentes grandes parties de mon projet seront séparées et il sera en principe très facile de s'y retrouver (notemment la mascotte qui changera en fonction de la partie visitée, et à chaque grande partie différentes, les menus changeront).
Donc, je n'envisage pas vraiment pour l'instant de recentrer mon projet, malgré tes conseils, car je pense qu'étant donné l'organisation prévue, un visiteur ne se perdra pas sur le site, et le contenu qui ne l'intéressera pas, il ne le verra presque pas...

AMHA = à mon humble avis ????

D'autre part, concernant les licences Comons Creatives, je ne pense pas les utiliser : en effet, dans tous les cas il faut citer l'auteur...(citer l'auteur d'une photo qu'on utilise dans son avatar n'est pas très évident), mais merci pour le lien, je viendrai bien regarder tout ça Smiley smile De toutes façons, ce sont aux auteurs des photos de définir ça...

Désolé pour le retard de ma réponse, mais j'avais du monde à la maison Smiley cligne

@+
Modifié par Graph-Site (31 Jul 2005 - 18:42)
Administrateur
Graph-Site a écrit :
AMHA = à mon humble avis ????

Laurent, tu me déçois : tu n'as pas explicité cette abréviation ! Smiley lol
(tiens au fait, elle donne quoi sur un lecteur d'écran ?)

Bref effectivement :
<abbr title="A mon humble avis">AMHA</abbr>
Smiley ravi
J'avoue que j'ai passé du temps à trouver ce que ça pouvait dire Smiley cligne
...et honte sur moi hétéroclite manquait à mon vocabulaire !
heureusement que j'avais un dico sous la main !

^_^

@+
Salut !
Bon, je viens de réfléchir à mon projet, et je vais finalement recentrer mon projet temporairement.
La prochaine version verra donc le jour uniquement avec un partie membres assez développés ainsi qu'une galerie de photos.
Si je veux en faire plus, la prochaine version va mettre des mois et des mois avant de sortir.
Donc je commencerai par cela, en y ajoutant mon contenu actuel.

Et je crois que j'ai trouver le "plus" que mon site pourrai avoir : pour la galerie de photos, je vais essayer de développer une extention pour firefox qui va ajouter une barre au navigateur, avec divers outils liés à la galerie de photos...outils de recherche...etc
Cela devrait être bien pratique pour certains Smiley cligne

Qu'en pensez vous ?
Le seul problème est qu'il n'est pas simple sans doute de faire l'extention que j'imagine...mais bon, il y a un très bon site qui explique comment faire des extentions !!!!

@+