5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous Smiley cligne

Je viens de tomber sur le "compte" google + de Raphael Goetter mais je me pose en fait de ce qu'il s'agit effectivement.

Google + peut-il être comparé à facebook ?

J'ai fais des recherches sur google, mais je n'ai rien trouvé qu'il puisse m'expliquer précisément de quoi il s'agissait...

Merci beaucoup d'avance de votre aide Smiley lol
marc.suisse a écrit :
J'ai fais des recherches sur google, mais je n'ai rien trouvé qu'il puisse m'expliquer précisément de quoi il s'agissait...

C'est de l'humour? Smiley eek Google+. Smiley smile
Modifié par Patidou (03 Oct 2011 - 13:31)
Ah non non du tout, je t'assure, j'ai bien tapé google + wikipedia et je n'ai rien trouvé.. Smiley rolleyes

Enfin c'est lundi, c'est peut être pour ça .. Smiley lol

Je te remercie pour ta recherche !
Salut,
marc.suisse a écrit :
Google + peut-il être comparé à facebook ?

C'est un concurrent de Facebook, tout comme le sera Diaspora une fois son développement achevé. Pour ma part, je préfère attendre plus de Diaspora que des deux autres, ne serait-ce qu'en matière de respect des données personnelles et de la vie privée.
Salut et merci de la précision Smiley cligne

Effectivement, je n'aime pas trop facebook ( pour diverses raisons dont celles que tu cites ), je n'ai d'ailleurs pas de compte chez eux malgré l'insistance de mes proches.

Mais Diaspora me semble tout indiqué, à voir donc quand il sortira.
Bonjour à toutes et à tous,

voici en quelques clics, ce que j'ai trouvé sur GOOGLE+ :

http://www.journaldugeek.com/2011/06/30/google-plus-xkcd/

http://www.clubic.com/internet/google/google+/article-439192-3-google-plus.html

Pour ma part, je suis d'accord avec le problème de la confidentialité des informations que l'on met à la disposition sous ce genre de produit.

Mais ce qui me dérange le plus, est l'étalage des informations que l'on peut trouver sur n'importe qui au travers de ces réseaux sociaux. C'est pire qu'au R.G (renseignement généraux), et en plus accessible par tout le monde.

@+
J'ai un compte Diaspora sur les serveurs de joindiaspora.com. C'est effectivement en développement, mais déjà utilisable.
marc.suisse a écrit :
Mais Diaspora me semble tout indiqué, à voir donc quand il sortira.

Sur le site (dont l'URL est indiquée par fvsch), tu peux laisser ton adresse électronique si tu souhaites te tenir au courant de l'avancement du projet. D'ailleurs, il me semble que, ce mois-ci, il y aura du nouveau en la matière.
Bonsoir à toutes et à tous,

pour relancer le débat sur ce nouveau genre de réseaux social, qu'est-ce qu'il y aura de nouveaux ou en plus vis-à-vis des anciens comme le plus connu FACEBOOK ?

A part le trombinoscope, le blog et une diffusion de masse pour ceux qui sont connectés, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire en plus ou en mieux ?

Ah si, la protection des données !

@+