5176 sujets

Le Bar du forum

Je n'ai pas trouvé de meilleur titre...

Au fait je voudrais savoir un peu quelle utilisation de wikipedia, commons ou autre vous faites.

J'avais contribué il y a quelques temps à wikipedia, mais la lecture d'un billet du standblog mais redonné envie de participer Smiley langue

Notamment à commons...

Le problème c'est que j'ai vraiment du mal avec les wiki (ça doit être génétique).

Au fait j'ai une première question bizarre :

- comment se fait il que la navigation soit si bizarre dans wikipedia (ou autre wiki)

- commentse fait il que la page "upload" qui est à mon sens une page de première importance de commons ne soit pas trouvable facilement (menu de gauche par exemple)

Smiley smile
Modifié par Cedric (29 Jul 2005 - 18:42)
J'utilise peu wikipédia mais je suis toujours satisfait de ce que j'y trouve. Je l'utilise pour des mots/noms dont je ne connais pas du tout la définition ou pour avoir des ressources fiables plutot que de me lancer bêtement dans un moteur de recherche.
Frustré de ne pas trouvé une info particulière, je suis revenu complété l'article quand je l'ai trouvé, une fois.

Pour l'étrangeté de la navigation, ça va, c'est pas compliqué comme un CMS !

a écrit :
commentse fait il que la page "upload" qui est à mon sens une page de première importance de commons ne soit pas trouvable facilement

euh ... ? tu veux parler de la banque de données multimédias ?
Je ne la connaissai pas.

Une vrai bizarerie : dans le dernier rectangle, j'ai cliqué sur un logo, eh bien... ah je vous laisse le faire...
Oui, je parle de leur base de donnée "inter wiki".

C'est assez sympa, je compte bien imiter tristant nitot et y mettre une partie de mes photo Smiley smile

De quel logo parles tu ?
ceux là : tout en bas de la page d'accueil
upload/1270-logowikiped.png
Classiquement on peut cliquer sur le lien texte ou sur le logo mais là l'effet n'est pas le même...
Je n'ai rien compris à cette histoire de logo, mais passons.

Depuis que j'ai assisté à une conférence sur Wikipedia, j'ai placé la page aléatoire en page d'accueil de mon navigateur. Et c'est très sympathique !
Bon, on tombe souvent sur la description de la commune de Pimpon-les-oies-sur-claie, mais le reste du temps, on peut tomber sur des articles ô combien intéressant mais dont on ne soupçonnait même pas l'existence.
J'aime bien picorer. De temps en temps, je participe un peu aux discussions mais vraiment très peu...
J'ai fait pareil Smiley lol

Je commence à m'y retrouver un peu mieux, au fait c'est gigantesque Smiley langue

Je me suis aussi penché sur leur projet "wiki species" mais Smiley confus
Dans le cadre d'un site de faq et d'aide, je fais quelques liens vers des pages de Wikipédia pour des définitions de termes. Le cms que j'utilise (spip) permet de faire des liens automatiques vers les termes que l'on souhaite lier ([ ?Terme] en syntaxe spip). Bien sûr il faut qu'ils existent.