5160 sujets

Le Bar du forum

Comme souvent des questions sont posées à ce sujet, après avoir trouvé cette référence en répondant à une question sur le reverse engineering posée sur ubuntu-fr.org, comme elle me semble utile, je poste le lien ici. Les personnes intéressées pourront l’ajouter à leurs marques pages.

LIVRE Ier - LE DROIT D'AUTEUR — TITRE II - DROITS DES AUTEURS

À prendre d’abord à titre indicatif et informatif, sachant que les procédures légales sont toujours longues et couteuse et que ce n’est pas un jouet, et à appliquer quand c’est vraiment nécessaire et qu’il y a préjudice quand les personnes en faute ne veulent strictement rien entendre et qu’elles ne sont pas innocentes de leurs actes.

Ce que j’aime dans cette référence, ce qui la rend pratique, c’est qu’elle expose chaque point de manière concise (même si elle est longue dans l’ensemble), et qu’elle donne des références de jugement qui peuvent servir d’exemple.
Administrateur
jmlapam a écrit :
Ty Smiley biggrin

C'est à dire ?
Quel est exactement la portée et l'intérêt de ce commentaire ? J'ai du mal à comprendre Smiley ohwell
TY pour «thank you», j'imagine.
C'est ça les aspirants futurs chefs de projet, ça jargonne en anglomachin. Smiley cligne

Et pour revenir au sujet, un article déjà partagé sur ce forum et qui peut servir (c'est à dire ouvrir les yeux de beaucoup d'entre nous): Les actes de cession de droit d'auteur.
Modifié par fvsch (27 Sep 2011 - 12:49)
Raphael a écrit :

C'est à dire ?
Quel est exactement la portée et l'intérêt de ce commentaire ? J'ai du mal à comprendre Smiley ohwell

Bonjour,

Smiley choque @Raphaël: je remercie parce que le lien est pertinent ce qui m'évite une recherche longue sur le sujet. Voilà l'intérêt: souligner l'intérêt du post.

@fvsch: cela s'appelle un raccourci phénoménal, rien de jargonneux ou de franglouillard dans le "ty".
jmlapam a écrit :
@fvsch: cela s'appelle un raccourci phénoménal, rien de jargonneux ou de franglouillard dans le "ty".

La prochaine fois, évite de nous poster ce genre d'abréviation, qui m'a donné l'impression que tu as parlé pour ne rien dire. Smiley fache
Je vous donne raison, je vais pas perdre mon temps là-dessus.
@Victor: j'avais pas vu le smiley fâché, pardon vraiment, je voulais que bien faire au départ.

Smiley murmure
Modifié par jmlapam (27 Sep 2011 - 16:12)