5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

J'ai du mal à trouver cette info.
Ne vous moquez pas, je dois être mal réveille ou incompétent.

C'est pour un argumentaire, puis me faire une idée.

Quelqu'un a t-il un lien a donner, où il y aurait des statistiques ou autre, pour se faire une idée du % du nombre de sites réalisés en html5 au jour d'aujourd'hui, sur le réseau Français disons...

Merci d'avance pour toute réponse,

PS : (love and bigup inside Smiley confused )

Coucou à tous, et bravo à tous les membres actif de ce site. C'est beau.
Je me suis formé ici au départ en intégration, en aidant et me faisant aider dans les forums.
Il y a 7ans maintenant je pense. Qui sait, je reviendrai surement, quand j me serai botté les fesses à faire un peu de programmation.
Smiley jap
Modifié par Hum (15 Sep 2011 - 10:31)
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire un statistique crédible concernant tous les sites web français (francophone).

Le plus simple, pour ton argumentaire, serait de te baser sur une liste de sites important et/ou en rapport avec le futur tiens et de faire toi même la vérification.
Après tout dépends ce que tu appelles "site en html5", car dans l'idée un site est en html 5 à partir du moment où son doctype est déclaré comme tel...

Pas forcément d'utilisation concrète des nouvelles balises ou autre...
Je ne sais en fait pas répondre à vos questions, du moins elles me font croire que la mienne manque de clarté et de précision.

Désolé.

Pour moi, oui, un site en html5 l'est du moment qu'il a :
<!doctype html>]

Quels types de sites ? Ben, moui, tous. Pourquoi les grands yeux ?

Bonne nuit Smiley smile
Ah pour marquer l'étonnement.

Par type, j'entends: portfolio, e-commerce, corporate, etc.
La statistique globale sera dure à trouver. Smiley langue
Oui, tous confondus.

Je serai étonné qu'un programme ne puisse pas faire "une éspèce de requète Smiley ohwell ", pour avoir ce nombre, même de manière hyper approximative.

Mais bon, c'est vraiment pas important en fait.

Merci.
jmlapam : difficile de faire sens de tes messages précedent. En tout cas, aucun rapport avec ta dernière réponse.

Bien sûr qu'il est impossible d'avoir une stat se basant sur tous les sites du monde (d'ailleurs, quand on fait des stats, on ne se base que sur un échantillon), puisque tous les sites ne sont pas référencés.
jmlapam a écrit :
La statistique globale sera dure à trouver

Le total est ce qui est demandé ici...
Modifié par jmlapam (15 Sep 2011 - 15:10)
Non (enfin, on est plusieurs modo), par contre elle n'est pas conforme aux rêgles du forum...

Sinon, tu sais, pour éviter les HS rien à voir, il y a les messages privés...

Fin du HS.