5160 sujets

Le Bar du forum

Salut,

J'ai découvert récemment le service en ligne jpegmini. J'essaie de déterminer l'efficacité du site (surcompression obtenue, conformité graphique à l'image d'origine), et je voudrais vos avis sur la question.

Alors, sur 1282 images, on obtient une diminution de poids de 54,6%
224 photos de musiciens / chanteurs (2 tailles) : 29,1%
786 photos produits (8 tailles) : 46,1%
272 photos de personnes, tons majoritairement verts/gris/noir, 1024 dans la plus grande dimension : 56,1%

Je vais vérifier ce que ça donne à l’œil, mais le résultat est déjà digne d'intérêt.
Oh ! Cool !!
Le gain est vraiment énorme. J'ai fait quelques tests rapides avec des photos prises au hasard sur mon disque. Là où Yahoo Smushit m'annonce à peine 2% de réduction, JPEGmini fait péter le compteur avec un gros 60% d'amaigrissement. Le pompon: aucune perte de qualité notable.
C'est gratuit, et si ça ne l'avais pas été, j'aurais payé pour.

D'ailleurs, je suis en train de développer une plateforme communautaire à (potentiellement) grosse audience où les utilisateurs ont la possibilité d'uploader différents médias dont des photos. Etant donné le prix des solutions d'hébergement pour répondre aux besoins, on doit prendre en compte tous les éléments susceptibles d'alléger le volume d'informations transitant. Leur solution est excellente, je vais prendre contact avec eux pour avoir plus d'informations concernant l'obtention de licences et l'utilisation de leur technologie à l'intérieur d'une application!

Merci d'avoir communistisé cette découverte Smiley cligne
C'est peut-être intéressant sur de grosses images, mais j'ai testé sur des éléments de mon site perso, et la perte de qualité est très visible. A utiliser avec prudence amha !
Administrateur
Quelqu'un a le temps de lire leurs Terms of Use ? Le point B de "USER SUBMISSIONS" est-il le droit d'utiliser nos images pour ce qu'il leur plait de faire ou bien une protection nécessaire pour pouvoir traiter nos images ? J'ai pas lu plus loin ...
Felipe a écrit :
Quelqu'un a le temps de lire leurs Terms of Use ? Le point B de "USER SUBMISSIONS" est-il le droit d'utiliser nos images pour ce qu'il leur plait de faire ou bien une protection nécessaire pour pouvoir traiter nos images ? J'ai pas lu plus loin ...

En effet, c'est louche... Je ne lis pas bien l'anglais, surtout aussi technique, mais une petite analyse des conditions m'intéresse aussi !
Modérateur
Google translate a écrit :
Vous accordez FPIC et nos délégués une licence mondiale non exclusive, cessible (à plusieurs niveaux), cessible, libre de redevance, entièrement libérées, perpétuelle, irrévocable d'utiliser, d'héberger, stocker, indexer, de reproduire, distribuer, créer des œuvres dérivées, et afficher et exécuter votre contenu sur le web et sur terminaux mobiles, uniquement dans le cadre de notre prestation de service

Le texte uniquement dans le cadre de notre prestation me semble important. Peut-être est-ce seulement dans le but de pouvoir utiliser vos photos pour faire la promotion de leur service en pouvant montrer des exemples concrets de compression et de qualité avant et après.
a écrit :

USER SUBMISSIONS

(...)

B. You hereby grant ICVT and our designees a worldwide, non-exclusive, sublicenseable (through multiple tiers), assignable, royalty-free, fully paid-up, perpetual, irrevocable right to use, host, store, index, reproduce, distribute, create derivative works of, and display and perform your Content on the web and on mobile devices, solely in connection with our provision of the Service

Traducion :

SOUMISSIONS DES UTILISATEURS

B. Vous accordez par la présente à ICVT et à nos représentants un droit mondial, non exclusif, cessible (à plusieurs tiers), transférable, sans droits d'auteur, payé en son intégralité, perpétuel, irrévocable, à utiliser, conserver, indexer, reproduire, distribuer, dériver, afficher et à exécuter votre contenu sur le Web et sur les appareils nomades, uniquement dans le cadre de notre prestation de service.
Bonjour,
après avoir fait deux tests de comparaison entre la fonction enregistrer pour le web de Photoshop et JPEGMini, je suis pas convaincu par l'outil. Il semble mieux compresser les zones claires mais moins bien les zones sombres et donc aucun gain significatif pour un même poids final.