5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour,

Ces images ont été dessinées.

Mais il existe aussi des générateurs online (et pour ça Google sera ton ami).

ps. : je suis quasi sûre que cette question avait déjà été posée (et avait reçu réponse, raison pour laquelle, je me suis permis de répondre à la place des personnes plus concernées).
Salut,

Laurie-Anne a écrit :
ps. : je suis quasi sûre que cette question avait déjà été posée (et avait reçu réponse, raison pour laquelle, je me suis permis de répondre à la place des personnes plus concernées).

Ouaip, mais je crois que ce n'était pas dans le forum mais plutôt dans l'actu annonçant le nouveau design d'alsa.fr (d'ailleurs je me souviens que l'utilisation de ces dessins n'avait pas fait l'unanimité…).
Modifié par audrasjb (09 Sep 2011 - 13:02)
vincentD83 a écrit :
Ce qui s'appelle Photoshop et les filtres ?

Cela ne prend pas des heures sur photoshop, mais bon pour une photo sur le forum c'est peut-être pas la peine d'y passer 20 ans, cela dit chacun fait ce qu'il veut.
vincentD83 a écrit :
Ce qui s'appelle Photoshop et les filtres ?

Filtre papier gaufré ou craie fusain ? Smiley lol
Moi j'avais tout de suite deviné quel générateur avait été utilisé (faceyourmanga) puisque quelqu'un avait posté le lien sur le forum de mon hébergeur et on a été plusieurs à s'amuser à se faire un mangatar. Mais dans le cas d'alsacréation.fr, ils ont sûrement utilisé le service payant proposé par le site pour avoir le portrait avec transparence et en grand format.
Je ne vois pas l'intérêt de payer même si leurs mangatar sont très bien, c'est pas le problème... C'est bon marché au moins? Smiley deal
Salut,
jmlapam a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt de payer même si leurs mangatar sont très bien, c'est pas le problème... C'est bon marché au moins? Smiley deal

Alsacréations.fr est un site professionnel fait par des professionnels, présentant une activité professionnelle et s'adressant à une cible professionnelle ; ce n'est donc pas choquant que le créateur des mangatars qui y figurent ait été rémunéré. Il ne faut pas oublier que bon nombre de services gratuits sont incompatibles avec une utilisation à des fins commerciales.

Qu'on arrête d'oublier qu'il y a des créateurs d'œuvres originales (mangas ou autres) qui font ça pour remplir leur frigo, voire nourrir leur petite famille. Smiley rolleyes
Administrateur
1€50 pièce par Paypal je crois. Et 1h de perdue par personne à créer chacun son "mangatar", à se marrer autour du service et à payer chaque image, la récupérer, etc soit 20 à 100 fois le prix du service Smiley cligne

edit : TOUT service a un coût. Parfois il a été payé par d'autres auparavant (c'est souvent le cas du logiciel libre), parfois le coût est caché (revente de tes informations personnelles par Facebook, Google et bien d'autres), parfois c'est à toi de le payer.
edit2: tu vas pleurer quand tu devras acheter au prix fort une licence Adobe pour une CS Web Premium trucmuche ... /HS
Modifié par Felipe (12 Sep 2011 - 11:54)
<hs>
Felipe a écrit :
tu vas pleurer quand tu devras acheter au prix fort une licence Adobe pour une CS Web Premium trucmuche

Surtout s'il ne s'agit pas d'une mise à jour.
</hs>
Salut,

exode a écrit :
dans les petites entreprises comme la mienne, on n'ose même pas dire le mot dreamweaver...

Dans les grosses entreprises, on n'ose pas sortir la carte bleue pour payer les licences des logiciels installés sur les postes de travail Smiley cligne
Victor BRITO a écrit :

Qu'on arrête d'oublier qu'il y a des créateurs d'œuvres originales (mangas ou autres) qui font ça pour remplir leur frigo, voire nourrir leur petite famille. Smiley rolleyes

@felipe:
Je vois pas où j'ai dit le contraire. Smiley sweatdrop Je suis parfaitement d'accord.
Bah illustrateur c'est pas vraiment un métier, tu fais ça parce que t'aime dessiner. Donc pas besoin d'être payer. C'est exactement comme faire des sites Web en bossant de chez soi, tu fais ça pour le plaisir. Pour payer le loyer il suffit de trouver une copine qui a un bon salaire.
Pages :