Bonjour,
Ces images ont été dessinées.
Mais il existe aussi des générateurs online (et pour ça Google sera ton ami).
ps. : je suis quasi sûre que cette question avait déjà été posée (et avait reçu réponse, raison pour laquelle, je me suis permis de répondre à la place des personnes plus concernées).
Ces images ont été dessinées.
Mais il existe aussi des générateurs online (et pour ça Google sera ton ami).
ps. : je suis quasi sûre que cette question avait déjà été posée (et avait reçu réponse, raison pour laquelle, je me suis permis de répondre à la place des personnes plus concernées).
Salut,
Ouaip, mais je crois que ce n'était pas dans le forum mais plutôt dans l'actu annonçant le nouveau design d'alsa.fr (d'ailleurs je me souviens que l'utilisation de ces dessins n'avait pas fait l'unanimité…).
Modifié par audrasjb (09 Sep 2011 - 13:02)
Laurie-Anne a écrit :
Ouaip, mais je crois que ce n'était pas dans le forum mais plutôt dans l'actu annonçant le nouveau design d'alsa.fr (d'ailleurs je me souviens que l'utilisation de ces dessins n'avait pas fait l'unanimité…).
Modifié par audrasjb (09 Sep 2011 - 13:02)
Et ça avait été aussi demandé sur le forum (oui, j'ai eu le courrage de faire une recherche) (j'avais d'ailleurs déjà la réponse)(je devrais m'inscrire à questions pour un champion).
Moi j'avais tout de suite deviné quel générateur avait été utilisé (faceyourmanga) puisque quelqu'un avait posté le lien sur le forum de mon hébergeur et on a été plusieurs à s'amuser à se faire un mangatar. Mais dans le cas d'alsacréation.fr, ils ont sûrement utilisé le service payant proposé par le site pour avoir le portrait avec transparence et en grand format.
Salut,
Alsacréations.fr est un site professionnel fait par des professionnels, présentant une activité professionnelle et s'adressant à une cible professionnelle ; ce n'est donc pas choquant que le créateur des mangatars qui y figurent ait été rémunéré. Il ne faut pas oublier que bon nombre de services gratuits sont incompatibles avec une utilisation à des fins commerciales.
Qu'on arrête d'oublier qu'il y a des créateurs d'œuvres originales (mangas ou autres) qui font ça pour remplir leur frigo, voire nourrir leur petite famille.
jmlapam a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt de payer même si leurs mangatar sont très bien, c'est pas le problème... C'est bon marché au moins?
Alsacréations.fr est un site professionnel fait par des professionnels, présentant une activité professionnelle et s'adressant à une cible professionnelle ; ce n'est donc pas choquant que le créateur des mangatars qui y figurent ait été rémunéré. Il ne faut pas oublier que bon nombre de services gratuits sont incompatibles avec une utilisation à des fins commerciales.
Qu'on arrête d'oublier qu'il y a des créateurs d'œuvres originales (mangas ou autres) qui font ça pour remplir leur frigo, voire nourrir leur petite famille.
1€50 pièce par Paypal je crois. Et 1h de perdue par personne à créer chacun son "mangatar", à se marrer autour du service et à payer chaque image, la récupérer, etc soit 20 à 100 fois le prix du service
edit : TOUT service a un coût. Parfois il a été payé par d'autres auparavant (c'est souvent le cas du logiciel libre), parfois le coût est caché (revente de tes informations personnelles par Facebook, Google et bien d'autres), parfois c'est à toi de le payer.
edit2: tu vas pleurer quand tu devras acheter au prix fort une licence Adobe pour une CS Web Premium trucmuche ... /HS
Modifié par Felipe (12 Sep 2011 - 11:54)
edit : TOUT service a un coût. Parfois il a été payé par d'autres auparavant (c'est souvent le cas du logiciel libre), parfois le coût est caché (revente de tes informations personnelles par Facebook, Google et bien d'autres), parfois c'est à toi de le payer.
edit2: tu vas pleurer quand tu devras acheter au prix fort une licence Adobe pour une CS Web Premium trucmuche ... /HS
Modifié par Felipe (12 Sep 2011 - 11:54)