5160 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous,

En consultant (comme je le fais presque tous les jours) les offres d'emploi postées dans la section du site prévue à cet effet, je suis tombé sur celle-ci : -http://emploi.alsacreations.com/offre-397890-Developpeur-designer-web-html-css.html (l'URL est volontairement désactivée). L'annonceur (une agence Web) a indiqué son URL ; or, il se trouve que l'URL de l'entreprise en question est redirigée (redirection 301, d'ailleurs Smiley langue ) vers celle d'une obscure société information sans rapport (du moins, en apparence) avec l'annonceur de l'offre. Smiley confus

Bref, même si l'offre n'a, a priori, rien d'illégal, elle me laisse d'autant plus perplexe que je suis de ceux qui aiment vérifier les réalisations et autres portfolios des annonceurs.
Modifié par Victor BRITO (07 Sep 2011 - 16:49)
Entre le contenu de l'annonce et le mail de contact, ajouté au chargement infini que j'ai de mon coté...
Y'a de quoi se demander.
Hello,

Si vous allez voir les mentions légales de onfaitquoi.org (le nom de domaine de l'adresse de contact) et que vous allez voir la partie hébergement, vous aurez une surprise.
Modifié par Florian_R (06 Sep 2011 - 11:36)
J'aimerais être surpris, mais je me tape une erreur DNS (sûrement dû à mon proxy).

Il y a quoi de beau ?
Florian_R a écrit :
Si vous allez voir les mentions légales de onfaitquoi.org (le nom de domaine de l'adresse de contact) et que vous allez voir la partie hébergement, vous aurez une surprise.

Oh non ! ils ont oublié le S final ! Smiley lol
Administrateur
Hello les détectives, cette annonce est un pot de miel (ou honeypot en anglais) qui est posté spécifiquement par nous (Alsacreations.com), tous les 6-9 mois environ.

Il s'agit de vérifier si personne n'utilise les annonces pour extraire les coordonnées et recontacter les demandeurs/recruteurs, en vue de leur proposer d'autres services - ce qui n'est pas autorisé.

Cela arrive assez souvent, donc nous "vérifions" par ce moyen artificiel. Si l'on détecte un problème, on peut s'en servir pour contacter les extracteurs sans scrupules.
Modifié par dew (07 Sep 2011 - 16:43)
D'aaaaccord.

Donc en fait, la réponse au topic compromet un peu le truc :B

(par contre, oublier le "s" final, c'est volontaire, pour faire une blagounette en rapport avec les "gueulantes" régulières, ou... ?)
Modifié par Lpu8er (07 Sep 2011 - 16:46)
dew a écrit :
Hello les détectives, cette annonce est un pot de miel (ou honeypot en anglais) qui est posté spécifiquement par nous (Alsacreations.com), tous les 6-9 mois environ.

Il s'agit de vérifier si personne n'utilise les annonces pour extraire les coordonnées et recontacter les demandeurs/recruteurs, en vue de leur proposer d'autres services - ce qui n'est pas autorisé.

Cela arrive assez souvent, donc nous "vérifions" par ce moyen artificiel. Si l'on détecte un problème, on peut s'en servir pour contacter les extracteurs sans scrupules.

J'avais souvenir d'être déjà tombé sur cette offre il y a quelques mois, justement.

En tout cas, c'est tout à l'honneur de l'équipe. Smiley smile

Édition : et hop ! sujet résolu.
Modifié par Victor BRITO (07 Sep 2011 - 16:50)
Compromettre la sécurité des membres de la communauté en risquant d'attirer des ours je trouve ça quand même super limite. Smiley fache
jb_gfx a écrit :
Compromettre la sécurité des membres de la communauté en risquant d'attirer des ours je trouve ça quand même super limite. Smiley fache

Peux-tu développer ? Je ne saisis pas bien ce à quoi tu veux en venir.
Administrateur
Lpu8er a écrit :
D'aaaaccord.

Donc en fait, la réponse au topic compromet un peu le truc :B

(par contre, oublier le "s" final, c'est volontaire, pour faire une blagounette en rapport avec les "gueulantes" régulières, ou... ?)

Ils font de l'extraction automatisée de BDD (qqch comme ça, enfin un truc pas autorisé sans notre accord) ou en tout cas ne font pas dans la dentelle pour contacter tous les annonceurs : peu de chance qu'ils fréquentent le forum Smiley cligne

jb_gfx a écrit :

Ton message me fait penser à "ours mal léché" mais alors pourquoi ? Smiley langue

Nico3333fr a écrit :
Ça dépend, regarde Baloo ou Winnie, ils sont gentils. Smiley smile

Et Petit Ours Brun un vrai fils à maman !