5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Un résumer de l'évolution de notre outil preferrer, le WEB Smiley cligne

http://evolutionofweb.appspot.com/

Le but de ce topic ? Moi même je me le demande, quoi qu'il en sois ce petit recapitulative du web et son évolution me semble être tout à fait à sa place sur ce forum de geek.
Modifié par Crock-Man (04 Sep 2011 - 20:06)
Salut,
<hs>
Crock-Man a écrit :
sur ce forum de geek.

Je ne crois pas que tous ceux qui fréquentent ce forum se considèrent comme geeks. Smiley confus
</hs>
Victor BRITO a écrit :
Salut,
&lt;hs&gt;

Je ne crois pas que tous ceux qui fréquentent ce forum se considèrent comme geeks. Smiley confus
&lt;/hs&gt;

Si geek = passionné, j'espère que si. Smiley cligne
jb_gfx a écrit :
Si geek = passionné, j'espère que si. Smiley cligne

Pour ma part, le Web me passionne ; et pourtant, je ne me considère pas comme un geek, loin de là. Smiley cligne
Comme je l'ai dit ça dépend de la définition qu'on donne au mot geek (qu'on confond trop souvent avec nerd).
Bah

Collins a écrit :
geek (&#609;i&#720;k)
— n
1. a person who is preoccupied with or very knowledgeable about computing
2. a boring and unattractive social misfit
3. a degenerate
[C19: probably variant of Scottish geck fool, from Middle Low German geck ]
'geeky

Les définitions 2 et 3 étant les plus anciennes. La 1 étant arrivée plus tard.
Plutôt ce genre de définition, elle me semble plus adapté, en tout cas dans ce topic :

a écrit :
Un geek est souvent adepte d’un univers ou d’une activité particulière. En général, une activité peut être considérée comme geek si elle entretient un rapport très étroit avec les nouvelles technologies...

Modifié par Crock-Man (05 Sep 2011 - 10:04)
jb_gfx a écrit :
On comprend mieux pourquoi Opera n'a jamais décollé. Smiley smile

Wait, what ? Tu parles du browser qui était (notez l'utilisation d'un temps, choisi volontairement) en avance coté ergonomie et implémentation des normes strictes ? :o

Pour le site, le slideshow ne fonctionne pas chez moi. Sous un FF mis à jour. Une fois le layer sur un des browsers ouvert, je ne peux plus rien faire.
jb_gfx a écrit :
Ouais, mais tu lances pas un produit un 1er avril. Smiley lol

Aaaaah, ça ! Smiley lol

Ils sont bien en perte de vitesse, eux, depuis les chamboulements des headchiefs, eux. Bref.
Plus sérieusement je crois qu'un des gros problèmes d'Opera a été qu'il est resté payant pendant très longtemps alors que tous les autres navigateurs étaient passé au modèle gratuit.
jb_gfx a écrit :
Plus sérieusement je crois qu'un des gros problèmes d'Opera a été qu'il est resté payant pendant très longtemps alors que tous les autres navigateurs étaient passé au modèle gratuit.
Tous les autres navigateurs, tu veux dire Netscape... Qui avait l'avantage d'être connu, installé chez pas mal de gens depuis son passage gratuit en 1998 .
A coté de ça, y avait IE (installé de base sur windows) et safari (installé de base sur mac OS).

Le plus gros problème d'Opéra s'était de se caser entre un gros connu (netscape) et 2 installés de base sur les ordinateurs.

A la mort de Netscape, la fondation Mozilla a gentillement redirigé ses users vers Firefox qui était un produit à eux.