5160 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous,

En allumant ma machine virtuelle Windows XP qui héberge plusieurs versions de Firefox (3.0, 3.5, 3.6, 4, 5 et 6) pour mettre à jour Firefox 6, j'ai constaté avec stupéfaction, en les lançant, que mon exemplaire de Firefox 5 s'est mis automatiquement à jour vers la version 6 et celui de Firefox 4 vers la version 5, à la manière des mises à jour transparentes de Google Chrome. Smiley eek En revanche, les versions 3.* sont restées telles quelles.

Y aurait-il un moyen d'empêcher de telles mises à jour transparentes ? Car, si j'ai décidé d'avoir au chaud chacune des versions de Firefox, c'est pour la même raison que j'ai plusieurs versions d'IE.
paolo a écrit :
(tools>)options>adavanced>update

Et pourtant, j'avais décoché les cases concernant les recherches de mises à jour automatiques.

Cela dit, entretemps, j'ai procédé à la réinstallation de Firefox 4 et 5 à partir des fichiers .exe de leurs dernières versions mineures respectives et là, FF 4 et 5 ne se sont pas remis à faire leur crise de mise à jour forcée.

Bizarre... Smiley confus
Modifié par Victor BRITO (31 Aug 2011 - 21:53)
jb_gfx a écrit :
Pourquoi garder des versions de navigateurs qui sont mise à jour automatiquement ?

Je suis intégrateur et, si j'ai besoin de tester sous telle ancienne version de navigateur, je dois bien pouvoir en avoir sous le coude, non ? Smiley cligne
Victor BRITO a écrit :

En allumant ma machine virtuelle Windows XP qui héberge plusieurs versions de Firefox (3.0, 3.5, 3.6, 4, 5 et 6) pour mettre à jour Firefox 6, j'ai constaté avec stupéfaction, en les lançant, que mon exemplaire de Firefox 5 s'est mis automatiquement à jour vers la version 6 et celui de Firefox 4 vers la version 5, à la manière des mises à jour transparentes de Google Chrome. Smiley eek En revanche, les versions 3.* sont restées telles quelles.

Même constat pour moi, à partir de la version 4, les changement de version se font automatiquement. Pour la version 3, il y a toujours des mises à jour mais elle ne font pas passer à la version 4.

Ça intervient à partir du changement de design du navigateur, peut être que mozilla n'a pas voulu brusquer les utilisateurs ?
Administrateur
Bienvenue au club, Victor
jb_gfx a écrit :
Pourquoi garder des versions de navigateurs qui sont mise à jour automatiquement ?

En plus des tests d'intégration, il y a les extensions : Firefinder par exemple ne fonctionne pas avec Firefox 6 et un Firebug fonctionnant avec Fx 6.

Patidou a écrit :
Il y a eu une mise à jour à cause d'un certificat dangereux, c'est peut-étre à cause de ça.

Yop, Fx 3.6.21 et Fx 5.0.1 ou Fx 6.0.1 pour ma part (l'un des 2 derniers était une vieille màj et l'autre due aux certificats Diginotar/Google.com <onnouscachetout>qui ont mis un mois à être révoqués</onnouscachetout>)