5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en phase de reconversion et je m'oriente vers un DUT en formation continue d'analyste programmeur.

Mon employeur est d'accord pour financer cette formation mais j'ai quelques formalités administratives à remplir, notamment une "enquête métier" que je dois réaliser. En gros, c'est un petit questionnaire (une vingtaine de questions) à faire remplir à des personnes ayant le même emploi que je vise. Il ne me faut que deux questionnaires remplis mais n'étant pas très chaud pour démarcher des gens via le téléphone (je trouve ça un peu inconvenant), je compte sur la solidarité et la facilité du net.

Par conséquent, si vous êtes analyste programmeur, idéalement si vous êtes dans la région de Bordeaux ou Paris, et que vous êtes prêt à me consacrer un tout petit peu de temps, n'hésitez pas à me laisser un petit message...je vous en serai éternellement reconnaissant !!

Merci par avance à ceux qui ont déjà pris la peine de lire mon message jusqu'au bout.
Bonjour,

Analyste programmeur, ce n'est pas du tout le même chose que développeur / intégrateur / designeur web...

Tu aurais plus de chance en demandant sur un forum qui traite des langages qui te seront enseignés à l'IUT : JAVA (à ne pas confondre avec JavaScript), C, C++, C#...
Euh...

J'ai déjà répondu à ça. Nous ne sommes pas le meilleur endroit pour t'aider.

Et accessoirement, pour ce genre d'enquêtes, normalement, tu es sencé rencontrer des professionnels. Le but n'est pas de répondre à quelques questions, mais de s'assurer que tu va vers un truc qui te plait. Et ça, il faut mieux que ça se discutte face à face autours d'un café que derrière un clavier.
Modifié par Laurie-Anne (30 Aug 2011 - 08:26)
Je ne suis pas contre rencontrer des gens mais je trouve délicat de prendre l'annuaire, trouver des entreprises et "démarcher" des personnes. C'est évidemment facile quand on a déjà un réseau professionnel de créé mais malheureusement ce n'est pas mon cas. A fortiori, on me demande ça juste en période de vacances (forcément y'a beaucoup moins de monde présent) avec des délais assez courts. J'espère ne pas t'avoir trop dérangé. En tout cas merci d'avoir pris le temps de t'occuper de mon cas !
Laurie-Anne a écrit :
Analyste programmeur, ce n'est pas du tout le même chose que développeur

Studyrama : http://www.studyrama.com/formations/fiches-metiers/informatique-electronique/analyste-programmeur.html
Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9veloppeur

A vrai dire, la question m'intéresse aussi. Quelle est concrètement la différence ? Pour avoir eu des postes répondant à ces intitulés, ça m'intrigue. J'ai comme l'impression que le nom français est "Analyste-Programmeur" (parce qu'on aime ce qui est pompeux) et que Développeur est le raccourci venu droit de l'anglais.

Sinon, je plussoie. Mais tu peux également passer par l'enquête et/ou ici pour rencontrer de visu des professionnels.
Oui c'est une très bonne idée, si quelqu'un est d'accord pour me consacrer un peu de temps je serais vraiment content de le rencontrer (sur Bordeaux ou Paris). Que ces personnes me laissent un petit message en PM.

Merci beaucoup en tout cas.
Modifié par macpowered (31 Aug 2011 - 11:31)
Lpu8er > Je parlais de développeur web, ce n'était pas vraiment clair.

Quand à la différence, elle dépend de l'entreprise. Il y a celles qui sont suffisament "grande" pour avoir des anaylistes et des developpeurs ; et celles qui doivent confier les deux tâches à une seule personne.
Administrateur
macpowered a écrit :
Si je te donne le lien vers le contenu de cette formation, pourrais-tu m'eclairer ? Car il n'y a pas d'intitulé parlant. Développeur, intégrateur...

Il doit probablement y avoir confusion entre "intégrateur de solutions" (plus vague tu meurs) et intégrateur (statique) XHTML/CSS.

D'après les annonces que je vois passer sur Emploi ici (c'est moi qui les valide), intégrateur de solutions a un rapport avec les ERP et autres bouzins pour entreprises de 10 à 100.000 personnes, "solutions" informatiques qui permet de les gérer et toujours un peu ou beaucoup adapté à chaque entreprise.
C'est du dév pur et dur, espérons que ce soit un vrai ergonome et un vrai webdesigner (=infographiste+intégrateur XHTML/CSS) qui s'occupent de ce que verront les utilisateurs (les pages HTML/CSS/JS) et pas le dév Java ...