5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Firefox semble avoir fait des efforts sur la vitesse de son navigateur en version 6.0, depuis quelques mois Chrome avait prit l'avantage et devenait mon navigateur par défault, plus rapide, plus stable etc...

Avec cette nouvelle version FF 6.0, en tout cas sur Mac, le navigateur me semble bien plus réactif, avec un temp de démarrage optimiser.

Firefox va il pouvoir tenir la vitesse de développement face à Chrome ? Google à d'énorme moyens comparer à Mozilla.

Firefox à t'il des arguments vendeur face au géant de Mountain View ? Quel avenir pour le navigateur qui à changer le Web ?
Chrome plus stable que FF?
Smiley lol

Firefox reste un géant même face à chrome, en termes d'utilisation. Je crois qu'ils ont du corrigé qq bugs de FF5 qui avaient l'air d'emmer**** Paul Irish. Smiley biggol
Au 1er démarrage je le trouve tjrs un peut lent (moins que le 5) mais après ça va!

Pour un utilisateur Lambda le nom de Google parle plus que Mozilla.
FireFox a l'expérience et Chrome a la Pub!^^
Oh la la, faut se renseigner sur les stats d'utilisation avant yuril Smiley lol

La pub vs l'expérience? Smiley sweatdrop j'ai Rien compris
Modifié par jmlapam (26 Aug 2011 - 00:25)
Bah il y a de plu sen plus de monde qui utilise chrome! pour sa rapidité d'ailleurs.

T'as rien compris^^
Cb n'utilise pas Google pour faire des recherche? (sans parler de chrome la)
Google est plus que reconnu pour un utilisateurs Lambda et ils pourraient donc aller vers Chrome.
De plus avec les mise a jours Microsoft qui te permet maintenant de choisir ton navigateur.

FireFox et très connu certe!
il a l'expérience par rapport a Chrome qui est jeune.
Chrome se fait connaitre pas mal grâce a sa rapidité et les ancienne version de Firefox sont bien trop lente et lourde pour une vielle config.

l'arriver de Chrome n'est pas un mal car il a pousser Mozilla a améliorer son navigateur sur les défaut citer plus haut...
Modifié par Yuril (26 Aug 2011 - 01:11)
Google a de l'expérience, si si Smiley lol
EDIT: c'est surtout qu'on est de moins en moins mono navigateur...
Modifié par jmlapam (26 Aug 2011 - 01:42)
jmlapam a écrit :

EDIT: c'est surtout qu'on est de moins en moins mono navigateur...

+1
Yuril a écrit :
Bah il y a de plu sen plus de monde qui utilise chrome! pour sa rapidité d'ailleurs.

T'as rien compris^^
Cb n'utilise pas Google pour faire des recherche? (sans parler de chrome la)
Google est plus que reconnu pour un utilisateurs Lambda et ils pourraient donc aller vers Chrome.
De plus avec les mise a jours Microsoft qui te permet maintenant de choisir ton navigateur.

FireFox et très connu certe!
il a l'expérience par rapport a Chrome qui est jeune.
Chrome se fait connaitre pas mal grâce a sa rapidité et les ancienne version de Firefox sont bien trop lente et lourde pour une vielle config.

l'arriver de Chrome n'est pas un mal car il a pousser Mozilla a améliorer son navigateur sur les défaut citer plus haut...

Oui je crois que sa résume assez bien la situation.

@Jmlapam, je sais pas quand tu dis de moins en moins mono-navigateur tu parles des personnes averti, mais quand est il du plus grand nombre ?

il n'est pas rare que des choses qui, je pense coule de sources sembles hyper technique pour d'autres, et je me considère comme un utilisateur moyen.
Firefox étant mon navigateur de prédilection, et étant aussi sur ce fabuleux OS qu'est macOS, je me réjouis de pouvoir tester cette version.

Mais firebug n'étant pas encore disponible pour la v6, et vu que je m'en sert énormément, je m’abstiens pour le moment. Ca n'en sera que meilleur au moment de la découverte, enfin j'espère car j'atten vraiment un gain de vitesse, car avec seulement quelques addons, je sens déjà la différence.

J'aimerais tant avoir la vitesse de Safari avec Firefox ^^
Gili a écrit :

Mais firebug n'étant pas encore disponible pour la v6, et vu que je m'en sert énormément, je m’abstiens pour le moment.

Euh.. Firebug était disponible pour Firefox 6.0 longtemps avant la sortie de la version finale. Il est même disponible pour Firefox 7 beta et 8 alpha.
Modifié par jb_gfx (27 Aug 2011 - 17:14)
L'extension nightly tester tools permet de forcer l'installation, entre autres, de firebug quand il n'est pas encore disponible pour une nouvelle version.
Ah benh quand je veux upgrade firefox il m'inscrit que seul firebug (v1.7.3) ne pourra pas fonctionner car il n'existe pas de version compatible, j'avoue ne pas avoir été voire plus loin, mais je vais tester ça de ce pas ^^

Merci jb de ne pas me laisser dans mon ignorance Smiley ravi

Edit: merci beaucoup Paolo, ça me sera bien utile !
Modifié par Gili (27 Aug 2011 - 17:33)
Ce que je trouve vraiment dommage avec FF c'est que, quand on l'ouvre, ou qu'on ouvre un nouvel onglet, on n'ai pas de volet style Safari qui reprend les sites les plus visités ou des sites qu'on pré-sélectionnes.

Il existe peut être un addon qui ait ce genre de comportement, si quelqu'un a une idée je suis grave preneur, je trouve ça trop utile, mais surtout trop classe ^^
Ie est là par défaut, sur windows donc le plus grand nombre, en comptant par foyer, tous les postes utilisant la même ip, y a minimum 2 navigateurs utllisés...
Bonsoir à toutes et à tous,

j'utilise par défaut Mozilla Firefox. J'ai installé la version 6 mais je ne trouve pas une grande différence dans la vitesse de chargement de ce navigateur par rapport à la version 5.

Est-ce moi qui ne voit pas la différence ou existe-t-il une amélioration ?

Je suis en Windows XP PRO.

@+
Artemus24 a écrit :
Est-ce moi qui ne voit pas la différence ou existe-t-il une amélioration ?

Il y a de petites améliorations mais pas énormes, vu que Mozilla est passé à un cycle de release court (6 semaines). Pour ma part j'avais clairement ressenti les différences de performance entre Firefox 3.6 et Firefox 4 (j'étais passé à Firefox 4 en beta près de 6 mois avant la sortie de la version finale parce que la 3.6 c'était plus possible...).

Là je suis sur Firefox 8 (Aurora). Depuis FF4 il y a de petites améliorations constantes mais le cycle de release court fait qu'une nouvelle version n'est jamais révolutionnaire (vu qu'elle cumule des améliorations faites sur 6 semaines environ et plus sur un an).
Modifié par fvsch (29 Aug 2011 - 11:35)