Re-Bonsoir
Felipe a écrit :
Bonjour,
bien pour ton 666ème post
J’avais même pas vu, ça vaut une petite immortalisation
J’ai comparé à vos chiffres. Oui, j’ai fait une erreur, j’ai oublié d’ajouter IE7 à IE8. En écrivant, je pensais implicitement à Chrome devant IE8+IE7, comme je traite IE9 à part.
IE7+IE8 = 28% (pour moi, ce qui ne veut pas dire que j’ignore vos chiffres).
Chrome = 22%. Donc Chrome n'est pas devant.
Je ne compte pas IE6, pour lequel j’ai 4%, parce que je n’y crois pas, et que je sais que certains robots s’identifient comme d’anciennes versions d’IE. De toute manière, même pour IE6, la baisse est en pente rude depuis les 4 ou 5 derniers mois.
Alors par contre, quand je pensais voir une baisse de FireFox, vous allez comprendre pourquoi : j’ai FireFox 3 à 9% et FireFox 4 à 1%. Donc bien en dessous de vos chiffres. Erreur de ma part ? Mauvaise interprétation des signatures ?
Felipe a écrit :
IE morfle et c'est pas l'absence d'IE9+ sur XP qui va améliorer les choses vu que XP est là pour un bon bout de temps
Oui, et ça rejoins ce j’en disais ici il y a quelques mois, que Microsoft faisait une bourde en ne faisant pas d'IE9 pour XP. C’était tout couru, d’autant que, opinion qui n’engage que moi, je suis persuadé que techniquement, c’était faisable, et que c’est par choix qu’il ne l’ont pas fait, pas par contrainte.
Pour confirmer la bonne santé d’XP, toujours d’après ce que j’ai : XP 37%, Vista 15%, Seven 33%. Ce qui est remarquable ici, c’est que Seven est au delà de Vista, ce qui prouve qu’il y a eu migration de Vista à Seven, mais que les gens qui n’ont pas migré vers Vista depuis XP, n’ont pas non-plus migré de XP vers Seven, ou du moins, une bonne part d’entre eux ne l’on pas fait. Donc avec Windows, il y a ceux qui quitte XP, et ceux qui ne le quitte pas. XP est une borne, comme si il existait pour simplifier, deux versions de Windows : XP et post-XP. Conclusion : IE8 est là pour longtemps (ça aurait put être pire, je ne m’en plain pas… tant-pis pour les coins arrondis, et c’est pas du tout grave).
Felipe a écrit :
Opera ne décolle pas de ses 1% de PDM
Je l’ai même à moins de 1% ces semaines-ci. Je ne suis pas un dur partisan de tel ou tel navigateur, mais je trouve quand-même dommage qu’une belle pièce d’art soit si minoritaire. Il mérite mieux, au moins 5 ou 8%. Je ne sais pas comment on peut l’aider.
Ten a écrit :
Le plus "drôle" étant que 4 générations d'IE se côtoient...
Quand tu vois passer des IE5 et des IE6, vérifient quand-même sur quelques échantillons, qu’il s'agît bien d’internautes humains, et non pas de robots. Il n’y a pas de méthode universelle pour le détecter, mais il y a des signes qui peuvent coller des doutes, comme l’absence de chargement des CSS par exemple, ou encore un parcours improbable et incohérent sur le(s) site(s), pour ne citer que deux critères assez fiables.