5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour !

Je cherche actuellement un livre sur le html5 et le css3, pour pouvoir vraiment en apprendre plus sur ces nouvelles versions et en savoir un maximum !

J'en ai trouvé 2 qui ont l'air intéressant et j'aurais besoin de votre avis :

HTML5 et CSS3 Maîtrisez les standards des applications Web

Ce livre à l'air très complet et la structure des chapitres me plait !

Sinon j'ai trouvé celui là aussi :

HTML5 & CSS3

Mais j'ai bien peur que ce livre passe trop rapidement sur chaque partie !

Merci de me dire ce que vous en pensez, ou si vous avez d'autres livres à me conseiller...
Modifié par Crousti2 (02 Aug 2011 - 09:36)
Administrateur
Bonjour,

quel est le rapport entre HTML 5 et CSS 3 ? Question sérieuse Smiley cligne
Mon opinion est que ça peut avantageusement faire l'objet de 2 livres plutôt qu'un seul ... Et je partage le choix de Raphaël d'avoir écrit un livre sur CSS avancées : déjà les CSS 2.1 qu'on peut enfin utiliser et qui permettent de faire (enfin) un max de choses fondamentales (structure des pages, etc) et en cerise sur le gâteau les CSS 3.
Salut,

Felipe a écrit :
quel est le rapport entre HTML 5 et CSS 3 ? Question sérieuse Smiley cligne

Faut croire que c'est vendeur Smiley cligne

Felipe a écrit :
en cerise sur le gâteau les CSS 3.

Grosse cerise puisqu'elle occupe tout de même l'essentiel de cet excellent livre Smiley biggrin
Ericf a écrit :

Grosse cerise puisqu'elle occupe tout de même l'essentiel de cet excellent livre Smiley biggrin

Bah non, quand même pas !

@Crousti2
Sinon, personnellement, je trouve que les deux livres que tu présente ont l'air assez peu intéressant. D'après moi beaucoup de pages pour remplir le contenu et pas tellement de sujet intéressant - et peu approfondi vu la longueur de certain chapitre.

Si tu as déjà un bon niveau en HTML/CSS, ça risque de t'être inutile.