5160 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir , l'idée de documenter le css est une idée intéressante, mettre un lien qui pointe vers la technique utilisée me parait plus que benefique pour la maintenabilité future.

Seulement aprés quelques années les liens peuvent avoir disparus, d'ou l'idée de doubler ce lien par un snapshot en pdf de la page couvrant la technique, ensuite intégrée dans un KB propre à l'entreprise.

Pour cela je recherche un moyen fiable de générer un pdf d'une page web, connaîtriez vous un bon outil ou plugin pour réaliser cela ?

J'ai essayé web2pdf mais malheureusement le rendu par exemple de la page d'accueil d'alsacreationS n'est pas terrible.

D'une autre manière comment gérez vous la documentation de vos feuilles CSS en dehors de celles ci ? (Charte CSS peut être ?)

merci.
Modérateur
Et l'eau,

En natif, Safari peut transformer une page en pdf lorsque celle ci est valide. Sinon, il y a plusieurs solutions :

* serveur : fpdf
* client : jspdf
Merci à vous.

J'ai mal exprimé mon besoin, mais néanmoins la réponse peut servir.

Je souhaite simplement enregistrer une page web qui ne m'appartient pas forcement, donc les solutions coté serveur et coté client ne répondent pas à mon besoin.

La solution Safari pourrait être parfaite mais visiblement elle semble disponible uniquement sur mac. (si c'est bien l'option imprimer au format PDF dont on parle)

J'ai choisi Web2Pdf en plugin pour FF, en attendant, parce que le rendu n'est pas parfait, d'autant plus qu'il enregistre un pdf en utilisant la mise en page impression.

Donc la question reste entière.
Ah d'accord ! Et bien dans ce cas PDFcreator fera parfaitement l'affaire... Le programme installe une imprimante virtuelle, tu peux donc créer un pdf à partir de n'importe quel programme ou l'impression est possible : au lieu d'imprimer sur du papier, le document est imprimé dans un pdf.
Merci,

Je pense que je vais devoir oublier le rendu web pour créer un snapshot. Les seuls qui permettent cela enregistrent la page au format image puis pdf.