5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous, voici un sujet que je pense important pour nous, développeurs web (amateurs ou pas). En effet, depuis que j'ai un ordinateur, j'ai suivis l'évolution du navigateur Internet Explorer depuis sa version 5, et, en tant que développeur amateur de site, je suis obligé de faire des feuilles de style particulières pour IE... Cela est un vrai problème, je pense qu'énormément de gens sont du même avis que moi. C'est d'ailleurs une des principale raison pour laquelle je suis passé à Google Chrome.
Dons, pour revenir au sujet, je voudrais savoir pourquoi les développeurs de Microsoft ont enfin décidé d'agir à la version 9 d'IE (voir meme la 10 vu que IE9 ne gère pas tout).
Alors, qui est d'accord avec moi ?

Salut et bonne soirée !
IE6 était en avance sur pas mal de navigateurs quand il est sorti et aujourd'hui certaines spécifications de HTML5 descendent de fonctionnalités qui étaient exclusives à ce navigateur.

IE évolue quand même très vite maintenant, IE9 est bien revenu dans la course. Quand Microsoft décide de se bouger la concurrence à du soucis à se faire.
Modifié par jb_gfx (23 Jul 2011 - 08:34)
Bonsoir,
GLaisneC a écrit :
[...] je voudrais savoir pourquoi [...].Alors, qui est d'accord avec moi ?
Tu nous demande vraiment si nous sommes d'accord avec ta question ?

Ou si l'on veux rentrer dans un débat déjà à maintes fois trollé ?
Bonsoir,

Historique (de mémoire, et je peux dire des conneries):

1. Avec IE 4 et 5, Microsoft a gagné la première guerre des navigateurs. Il y avait eu une erreur stratégique de Netscape (décision de faire une refonte totale qui a pris trop longtemps, laissant le champ libre à Microsoft), mais c'est surtout l'inclusion par défaut d'IE dans Windows qui a été décisive.