5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

J'ai installé Lion sur un DDE et par la même occasion j'ai tester VMware Fusion puisque j'ai rencontré des soucis de compatibilité avec Lion et Parallels.

Je vous demande votre avis sachant que Alsacrétions regorge de professionnelle, quel conseille me donneriez vous concernant ses deux logiciels de virtualisation ?
Personnellement j'utilise Fusion, j'ai toujours travaillé avec les softs de VMWare et je les trouve vraiment excellents : stables, faciles à configurer et performant. L'intégration avec Fusion sous OSX est vraiment sympa aussi. J'en avais testé plusieurs autres (Microsoft, Sun) et c'était jamais aussi bien que VMWare. Par contre je n'ai jamais testé Parralels.
Modifié par jb_gfx (21 Jul 2011 - 19:09)
effectivement je trouve que Fusion est mieux integré à OS-X, et plus fluide que Parallels, en tout cas concernant Mac.

Les problèmes on commencer avec Parallels lors de la mise à jour 10.6.8, et leurs solutions, toujours la même, acheter la nouvelle version et sa devrais fonctionné Smiley ohwell
Parallels Desktop fonctionne dans Lion mais il faut faire une mise-à-jour. En fait ils conseillent de la faire avant l'installation du 10.7.
Les deux se valent globalement et ont des tarifs similaires. On peut tester une version d'évaluation de l'un ou l'autre (ou les deux si on a du temps...), et si elle convient acheter une licence à la fin de la période d'essai.
Concernant Parallels 6 sa ne fonctionne pas chez moi avec Lion ? VMware fonctionne très bien, et je suis de toute façon obligé d'acheté la nouvelle version d'un des logiciels, alors autant prendre celui qui ne demande pas de bricolage.

Si de toute façon les deux se valent, je vais allez au plus simple.