Humpff, j'ai déjà rencontré ce problème, ça va être facile de te répondre
Il y a déjà un Firefox qui tourne sur ta machine, c'est comme si tu le lançais une 2ème fois.
(sous Windows) tu n'as rien dans la barre des tâches en bas, aucune fenêtre à l'écran mais pourtant si tu fais un Ctrl-Alt-Suppr (pour Win2000: puis clic sur le bouton du milieu en bas) tu verras qu'un processus nommé Firefox tourne ... Tu peux tuer/killer le processus et ensuite relancer une instance de FF, il n'affichera plus le message que tu as rencontré.
Pour Word, tant qu'on y est, c'est un peu pareil: si Word plante avec un document ouvert, cela tourne en tâche de fond invisible de l'utilisateur. Naturellement, on esaie de rouvrir Word avec le même document mais là il se plaint d'une ouverture en lecture seule blabla déjà ouvert ...
Pareil, il faut tuer/killer le processus zombie/fantôme/invisible ...
Si l'enregistrement automatique est activé toutes les X minutes, laisser passer X minutes avant de faire cela. Se servir de la date de dernière modification du fichier .doc dans l'Explorateur de fichier: il doit être postérieur à la plantade mais vieux de moins de X minutes bien entendu.
Si le .doc est irrécupérable, il reste le .wbk dans le même répertoire ou "qqpart" sur le DD. Pour trouver ce "qqpart", une recherche dans l'Explorateur des fichiers *.wbk vieux de moins d'1 jour et c'est gagné. Testé et approuvé par mes ex-étudiants les jours d'exam' sur des PC pas trop stables 1H avant de me rendre leur dossier (sauf LE boulet qui n'avait respecté aucune de mes consignes, à qui c'est arrivé et qui a tout perdu

Il en faut bien ...)
EDIT: bien grillé, faut que je réactualise avant de poster après que le chat m'ait interrompu
Modifié par Felipe (26 Jul 2005 - 15:20)