5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je dois réaliser un site web comprenant un blog + un forum et un webstore. Le plus important est que toutes ces parties communiquent ensemble, c'est à dire que l'utilisateur ne devra ce logguer qu'une seul fois pour avoir accés à tout. Mais également que en base de donnée il n'y ait qu'une table user, afin par exemple que lorsque un utilisateur inscrit sur le site achète un produit qu'il soit également suivi dans le forum vis à vis de l'administration.

Donc en bref une table user pour le blog, le forum et le webstore; et ce de manière native.

Pour ce problème je serais parti sur du joomla, ou drupal à la rigueur. Je voulais donc avoir des avis car ce n'est pas un choix anodin.

Merci
Ah oui j'ai oublié de dire aussi que j'ai que trois mois et que c'est pour une entreprise.
Donc j'avais bien pensé à faire un développement spécifique, mais en l'occurence ce n'ai pas trop jouable.
Un CMS qui fasse tout ça correctement peut être que ça existe mais personnellement j'ai jamais vu. Mixer plusieurs solutions pour avoir un résultat propre et cohérent c'est pas jouable non plus. Et développer un site avec ces 3 applications en 3 mois ça me parait juste impossible.

Donc mon avis (très) personnel c'est que tu es dans la...
Et si tu lui dit que le père Noël n'existe pas, il va se mettre à pleurer ?
Modifié par jb_gfx (11 Jul 2011 - 17:53)
Non je pense pas.
Au final j'avais surtout en tête joomla avec l'extension kunena pour le forum et virtuemart pour le webstore. Mais vu que c'est une lourde décision pour l'entreprise (où je ne suis que stagiaire au passage), je cherchais des avis externes.

Donc si personne peut affirmer ou inffirmer mon choix, ben je resterai sur celui-ci.

En tout cas merci d'avoir répondu Smiley cligne
Oui j'avais pensé à quelque chose comme ça (avec Typo3 ou Joomla). Mais comme j'ai parlé de résultat propre et cohérent je t'ai pas dit ce que j'avais en tête. Mais vu les moyens qu'on te donne c'est le mieux que tu puisses faire (d'après mes connaissances).

PS : une boîte qui met "autant" de moyens dans ce genre de projet et qui fait reposer le poids d'une "lourde décision pour l’entreprise" sur les épaules d'un stagiaire, un conseil amical : tire toi de là vite fait. Smiley cligne
Modifié par jb_gfx (11 Jul 2011 - 18:06)
Bon faut dire que je suis pas inexpérimenté non plus. De plus l'entreprise a déjà un site sous modx evolution qui était encore en beta à l'époque, duquel je devrais migrer vers la nouvelle solution.

Enfin bref, je suis capable de faire ce qu'ils me demandent mais j'ai pas envie de me planter, par conscience professionel ^^.
Administrateur
Et dans 3 mois quand tu seras parti, il ne restera aucune des compétences humaines ayant mis en oeuvre le projet et le site tournera magiquement tout seul. 'tain j'adore, Smiley popcorn Smiley murf
Il y a Drupal qui pourrait convenir aussi..
Avec un module comme Ubercart, et la gestion "native" de contenu de type forum et blog, tu devrait pouvoir faire ce que tu veux sans trop de problème
J'avais envisagé cela aussi, mais je trouvais ubercart un peu trop lourd à gérer pour seulement une trentaine de produits.
Drupal également, mais modx doit pouvoir y répondre également, ca te fera tjs une partie de moins à migrer.
Bonjour,
Je me demande si Joomla avec Kunena, Virtuemart et Community Builder (pour l'accès unique ?) est peut-être envisageable ? Mais Je ne connais pas assez (car je n'ai pas encore eu l'occasion de tester Community Builder, mais c'est réputé...)
Pourquoi ne poses tu pas la question directement sur le forum Joomla ? Smiley cligne
J'ai pas voulu sur le forum de joomla pour garder une certaine "ouverture" à d'autres possibilités de solutions. Parce que je suppose que sur leur forum dans tous les cas on m'aurait dit que joomla serait parfait.
Salut,

Pour moi ce serait Joomla!
En effet, ce CMS à tout d'un grand Smiley cligne ! Bien que je ne soit pas trop fan de Virtuemart pour son côté un peu lourd... (il existe d'autres composants pour le côté shop, tout dépends des fonctionnalités recherchées).

En plus apparemment quelque connais déjà ce CMS dans ta boîte donc il pourra t'aider ou au moins d'aiguiller, et ça t'épargnera une formation Smiley langue

De plus ça laisse de nombreuses possibilités dans le cas d'ajout de nouvelles fonctionnalités...