5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.

Alors voilà, je viens vers vous, pour obtenir vos lumières en terme de config matériel.

Je suis intégrateur HTML et j'envisage de m'acheter un nouveau PC Portable pour le boulot, mais je dois vous avouer que je me perds un peu parmi la multitude d'offres qui fourmille ça et là.

Du coup je voulais avoir vos conseils, sur ce que serait selon vous la "bonne" config matériel pour un intégrateur.

Au niveau de l'usage, ce serait principalement, pour intégrer des pages web, et faire un peu de créa graphique avec la suite Adobe (Photoshop et Illustrator principalement, un peu de InDesign et de Premiere).

Merci d'avance pour vos retours et conseils,
++
Bonjour,

À peu près n'importe quelle config de base est suffisante pour l'utilisation que tu décris.

Si tu dois travailler sur des grands documents dans adobe (genre supérieur à l'A3), veille juste à avoir suffisamment de RAM (4Go).
Administrateur
Un double écran. Pas très portable ceci dit.

Photoshop/Fireworks sur l'un, éditeur de texte sur l'autre
éditeur de texte sur l'un, navigateur sur l'autre (et CSS Reloader)
Site web sur l'un, mail au/du client sur l'autre

Gérer un soft Adobe, FTP, éditeur, mail et navigateur(s) sur un seul écran est une perte de temps et donc d'argent pour ta boîte
Salut Felipe,
Effectivement le double écran est vital !

Je ne l'avais pas précisé dans mon premier post, mais je bosse aussi avec deux écrans Smiley smile
Administrateur
Pas forcément : j'ai eu du mal à passer au 23" + 21" parce que ça commence à obliger à tourner la tête ... Mais 1x1280 c'était vraiment pas productif quand toute la journée il faut passer du mail à Fireworks à Notepad++ à Firefox au chat (interne à alsacreations.fr Smiley baille ) à la VM IE7 à l'explorateur/SVN à LibreO Writer aux PDF du RGAA et pour certains projets encore Filezilla, etc
2x1280 c'était mon minimum et j'ai arrêté de faire ch... mon environnement pro Smiley rolleyes mais comme j'ai cramé X vieux écrans je me retrouve avec du 1920+1680 : on peut faire avec moins AMHA Smiley smile

En tout cas c'est plus mon style de vie de pousser à la consommation Smiley cligne mais le retour sur investissement d'un bon environnement informatique quand tu passes ta journée sur de l'informatique (!) il est TRÈS rapide amha, vu le prix ridicule d'un moniteur. Combien de secondes tu gagnes chaque heure à utiliser une molette de souris ? Suffisamment pour te la payer en 1 mois.
Et pour avoir brièvement utilisé Photoshop sur des fichiers énormes (pour moi) de 7mx1mx300dpi, je comprend qu'un graphiste ait besoin d'une bête de course avec 8 Go de RAM si nécessaire et de 1920px pour voir son oeuvre à travers les barres d'outils ! S'il perd 2 minutes à enregistrer le .psb soit il fait perdre de l'argent soit il n'enregistre plus assez souvent et va tout perdre un de ces 4 matins.

Bref, c'est idiot de se priver quand ça coûte plus de ronds que ça pourrait en rapporter (sans compter la fatigue/énervement de mauvaises conditions de travail)