5174 sujets

Le Bar du forum

Kikoololz,

Le titre, qui est ambigüe, ne dit pas si c’est la question ou le vendredÿ qui tue; c’est à vous d’en juger en votre âme et conscience.

Bon, The Existential Question : (punaise, elle a pas changé la fonte du forum ? ou c’est moi qui suit de trop bonne humeur ?) Pourquoi n’y a-t-il pas, en BBCode, d’élément Paragraphe ? Et d’élément Titre ?

Je trouve que ça rendrait les forums plus propres.
Je pense que je vais tenter [*] d’ajouter au moins un “[ title]” dans un forum, pour voir si les membres l’utilisent. Pour une élément Paragraphe, je pense que ça passera moins naturellement, puisqu’ils se contentent d’appuyer sur Entrée pour avoir un résultat similaire, et n’en verront peut-être pas l’utilité. Mais ça ne m’empêchera pas d’en faire usage moi-même pour donner l’exemple Smiley cligne Si j’ajoute des règles de style au paragraphe, assez jolies, et impossibles à obtenir avec le BBCode, peut-être bien que les gens pourraient être tentés de l’utiliser… ça pourrait peut-être faire une bonne incitation.

Ariala a écrit :
e verrais bien aussi figure

Pour un élément Figure, oui Smiley smile , bonne idée, vu le nombre d’images postées sur les forums, ça ne serait pas du luxe.

[*] Sur ce forum que je viens de reprendre il y a 1 semaine : http://www.bulleforum.net/
Mais ce ne sera pas pour tout de suite, parce que j’ai encore des choses à y faire pour le rendre plus SEO friendly (PHPBBSEO n’y suffisant pas).
Modifié par hibou57 (08 Jul 2011 - 18:12)
Je vois pas mais alors pas du tout l’intérêt d'aller ajouter une balise paragraphe alors qu'il suffit de transformer les retour-lignes en paragraphes côté serveur. C'est vraiment aller dans le sens inverse d'une bonne expérience utilisateur.
jb_gfx a écrit :
Je vois pas mais alors pas du tout l’intérêt d'aller ajouter une balise paragraphe alors qu'il suffit de transformer les retour-lignes en paragraphes côté serveur. C'est vraiment aller dans le sens inverse d'une bonne expérience utilisateur.

Parce que comment interpréter alors les sauts de ligne multiple ? Il m’arrive d’en faire moi-même, et je ne vois pas comment un système automatique pourrait les interpréter.

Ça n’irait pas contre une bonne expérience utilisateur, puisque ça ne serait pas obligatoire, l’utilisateur pouvant toujours utiliser le BBCode comme il l’a toujours fait, sans utiliser ce nouvel élément, et puis ce n’est pas si terrible de cliquer sur un bouton pour ajouter une balise ouvrante et fermante et un curseur qui se place automatique là où il faut ajouter le texte.

Ce n’est pas la seul chose qui me dérange sur ce forum (et d’autres forums en général), mais j’y voyais là le principale. Comme je disais à l’ancienne administratrice qui m’a retransmis ce forum, je crois que ce forum va finir en fork, parce qu’il y a plein de chose que j’ai envie d’y essayer. Mon but, c’est de favoriser le texte et de le mettre autant en valeur que possible, avec l’espoir que ça invitera la gens a y écrire plus consciencieusement.

Bien sûr, ça ne peut pas s’appliquer à tous les sujets d’un forum généraliste, comme les Bonjour / Au-revoir, importants aussi sur ce type de forum et qui n’ont pourtant rien à profiter de ce type de balisage. Mais comme je disais, ça n’imposerait pas non plus ces nouveaux éléments partout. Ça resterait un choix à la discrétion des auteurs des posts. Ce serait un plus, pour les gens qui souhaitent utiliser ce plus, et l’aurait alors à leur disposition, sans rien changer pour les autres.
Modifié par hibou57 (08 Jul 2011 - 18:37)
Administrateur
hibou57 a écrit :
Parce que comment interpréter alors les sauts de ligne multiple ? Il m’arrive d’en faire moi-même, et je ne vois pas comment un système automatique pourrait les interpréter.
Sur SPIP c'est cause toujours : une ligne vide ou 300, ce n'est qu'un nouveau paragraphe qui commence et l'ancien qui se termine ...