5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Je vais devoir utiliser PrestaShop pour la première fois et j'aimerais savoir, pour ceux qui l'ont déjà utilisés, si c'est facile d'intégration ?

Je suis en train d'élaborer une charte graphique et j'aimerais être sur que tout est faisable.

Qu'en avez-vous pensé ?

Bonne journée,
J'ai regardé Prestashop rapidement (et Opencart et Magento) et... Le même soucis pour tous : faire du sur mesure est vraiment très long et fastidieux, les thèmes de bases sont souvent assez degueux. Y'a 2 possibilités :

Trouver un Blank Theme avec du code propre et ajouter son CSS par dessus, mais d'après mes recherches, y'en a pas encore pour Prestashop (ni Opencart seulement Magento).

Soit Copier coller le thème par défaut et changer le css ce qui limite beaucoup à mon goût...

J'en ai pas trouvé un seul qui permette d'avoir une réelle liberté sans pour autant devoir refaire toutes les pages malheureusement.

Bref si tu ne connais pas bien Prestashop, je te conseillerai de commencer par chercher un thème qui tu puisses utiliser comme base (donc attention à la license) ou tu pourras changer ce que tu veux sans avoir à tout refaire. Partir des templates de base pour en faire ce qu'on veut est une horreur ! (J'ai fait l'experience avec Opencart pour faire un BlankTheme... j'ai lâché l'affaire)
Modifié par HammHetfield (07 Jul 2011 - 14:47)
fanny95 a écrit :

Je suis en train d'élaborer une charte graphique et j'aimerais être sur que tout est faisable.

Tu travailles à l'envers, commence par regarder le système de template, les différents modules. Fais quelques essais et après seulement tu t'attaques au design.

Sinon Prestashop est quand même assez souple quand on se donne le temps.
Modifié par jb_gfx (07 Jul 2011 - 15:08)
Je suis actuellement en train de faire de l'intégration pour Prestashop.

J'ai procédé de la manière suivante :
- copie statique d'une boutique avec le thème de base
- suppression de la CSS principale de Prestashop
- épuration du code HTML pour répondre aux besoins de l'intégration
- intégration HTML/CSS
- dynamisation vers Prestashop en découpant tout ça en mini templates pour chaque module.

L'avantage de repartir du thème standard est d'avoir toutes les fonctionnalités (au niveau du HTML généré).

Globalement l'intégration vers Prestashop n'est pas compliquée, il faut juste tenir compte du fait que beaucoup de fonctionnalités sont des modules séparés donc avec des templates séparés.

Et concernant la "faisabilité", avec l'override disponible dans la dernière version de Prestashop, il y a peu de choses qui sont vraiment impossibles Smiley smile
Modifié par fvsch (07 Jul 2011 - 16:35)
Merci pour vos réponses.
J'avais également fait la même chose pour Wordpress. Prit un thème basique et alléger le code HTML et CSS. Puis intégrer ma charte graphique.
Je pense qu'on peut faire de même avec Prestashop.

Exemple : Ce site. Fait sous Prestashop et très beau design !
Bonjour,

on dirais que tu as déjà ta réponse, mais je tenais à conforter dans cette direction.
Personnellement (au sein de notre agence web) nous utilisons principalement PrestaShop pour tout ce qui est e-commerce. Il s'avère que l'on peu faire pas mal de chose tout en "effaçant" le template de base.

Pour exemple ce site (il n'est pas de nous) : http://www.headict.com/ qui est une référence dans les réalisations sur base PrestaShop.

De plus la communauté est très active ^^