5170 sujets

Le Bar du forum

Salut,

Ayant toujours jusqu'ici fait mes sites de A a Z, on me propose aujourd'hui de travailler avec un (euh comment on dit "designer" en francais ? Smiley ohwell ) comme programmeur : c-a-d je fais le code et lui fait les elements graphiques et la mise en page.

Comme j'ai jamais travaille comme ca je sais pas trop comment facturer ca. Quelqu'un pourrait m'aiguiller avec des conseils ou des articles qui parlent de ca ?
Modifié par apericube (09 Jul 2011 - 13:05)
apericube a écrit :
Comme j'ai jamais travaille comme ca je sais pas trop comment facturer ca.

Rien de bien compliqué:
Tarif prestation = ton tarif jour fois le nombre de jours estimé.

Si dans la prestation tu fais aussi du design, tu as aussi une cession de droits à facturer. Vu qu'ici ce n'est pas le cas, c'est de la prestation de service toute bête.
Qu'est-ce qui te pose souci? Fixer ton tarif journalier?
Salut,
apericube a écrit :
Comme j'ai jamais travaille comme ca je sais pas trop comment facturer ca. Quelqu'un pourrait m'aiguiller avec des conseils ou des articles qui parlent de ca ?

* Qu'est-ce qui fait le tarif du freelance ?
* Établir un devis et fixer ses prix
* Grille tarifaire 2009, 2010, 2011 et 2012 pour les graphistes, infographistes et webdesigners freelance recherchant un ordre de prix pour un site Web, flyer, brochure, catalogue, logo, carte de visite, affiche ou autre prestation graphique (le titre est long, mais cela en vaut la peine Smiley langue )
* le livre Profession graphiste indépendant
* Kob-one
* 1dcafé
Ah ok je facture comme si c'etait un client en fait. Je pensais qu'il pourrait y avoir une difference.

Une derniere chose: si je suis particulierement interessé de bosser avec cette personne/agence, est-ce que je peux dire, apres avoir indiqué mes tarifs, que je suis ouvert aux negociations (s'ils me trouvent trop chers) ou vaut-il mieux ne rien ajouter ? (meme si j'etais qd meme pret a baisser un peu)
apericube a écrit :
Une derniere chose: si je suis particulierement interessé de bosser avec cette personne/agence, est-ce que je peux dire, apres avoir indiqué mes tarifs, que je suis ouvert aux negociations (s'ils me trouvent trop chers) ou vaut-il mieux ne rien ajouter ? (meme si j'etais qd meme pret a baisser un peu)

Mieux vaut ne rien ajouter. Quant à négocier, il vaut mieux n'accorder une ristourne qu'aux clients avec lesquels tu travailles régulièrement depuis un certain temps.
apericube a écrit :
est-ce que je peux dire, apres avoir indiqué mes tarifs, que je suis ouvert aux negociations ou vaut-il mieux ne rien ajouter ?

Il est inutile de dire que tu peux faire une ristourne si on ne te le demande pas Smiley smile
Si ces personnes veulent vraiment bosser avec toi, elles te donneront ce que tu demandes.

Victor BRITO a écrit :
il vaut mieux n'accorder une ristourne qu'aux clients avec lesquels tu travailles régulièrement depuis un certain temps.

Effectivement, on peut fidéliser les bons clients.
Ceci dit, d'une année sur l'autre, on peut aussi augmenter ses tarifs, les agences avec qui on travaille régulièrement l'acceptent sans problème.
Ok merci beaucoup pour vos reponses qui m'ont bien aidé ! (merci aussi a Victor pour les liens tres utiles)