5170 sujets

Le Bar du forum

Note d'Alsacréations : utilisez un mail "poubelle" (*) si vous souhaitez signer cette pétition, au cas où les problèmes de spam liés à Avaaz seraient fondés.

(*) "mail poubelle" un mail spécial spam, où ça vous dérange pas de recevoir du spam. Pas votre mail principal et privé quoi.

Bonjour tout le monde je me permet de vous transmettre ce lien -> http://www.avaaz.org/fr/france_sauvons_internet/?copy

La liberté d'expression qu'est internet en France est ménacé.

Désolé pour le bruit mais je trouve ça vraiment important.
Modifié par Felipe (01 Jul 2011 - 17:38)
Administrateur
Un peu de fond avant de signer sans comprendre les tenants et aboutissants :
France Info, Mikaël Roparz a écrit :
Un projet de décret gouvernemental autorisant les autorités à filtrer les sites internet sans passer par la justice irrite la communauté numérique française. Les internautes craignent une dérive vers l’arbitraire et la censure. Cette semaine, le Conseil national du numérique a indiqué qu’il s’opposait au blocage du web. Il y a quelques mois, la Cour européenne de justice s’était déjà opposée au filtrage d’Internet sans loi préalable.

Source : France Info - Levée de boucliers contre un projet de décret pour filtrer internet
Felipe a écrit :
utilisez un mail "poubelle" (*) si vous souhaitez signer cette pétition, au cas où les problèmes de spam liés à Avaaz seraient fondés.

D'après ce que j'ai lu à ce sujet, ils ne le sont pas.
(Avis qui n'engage que moi.)

Les reproches que je ferais à Avaaz sont plutôt liés à la vérification des «signatures», inexistante, ce qui met à mal la crédibilité des pétitions sur ce site (et d'autres qui fonctionnent de la même manière).
Modifié par Felipe (03 Jul 2011 - 12:51)