5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai entendu dire qu'il existait une certification du W3C. Celle-ci attesterait son propriétaire de savoir "coder" proprement et dans les règles définies par ce même w3c, êtes-vous au courant d'une telle certification ? Smiley rolleyes

D'avance merci de vos lectures et de vos réponses, bien cordialement, Gada.
Et bien justement, j'avais vu celle du W3Schools et l'on m'a dit que le w3c en proposait une attestant que son possesseur saurait coder dans les normes du w3c (réalisable en ligne si je me souvient bien).

Le soucis c'est que je n'ai rien trouvé de concluant sur google... du coup je voulais savoir si l'un d'entre vous en aurait entendu parler Smiley confused
Modifié par Gada (30 Jun 2011 - 17:56)
waou mon topic qui disparait Smiley ravi

ok ok c'est bien noté, c'est dommage que le W3C ne face pas ce genre de certification, ça pourrait être un vrai plus.

Merci à tous les deux de vos réponses, le sujet peut être clôt.

Bonne journée à toutes et à tous ! Smiley smile
Laurie-Anne a écrit :
Et celles de W3schools ne certifient rien du tout.

Mais comme ils jouent beaucoup sur leur nom, beaucoup de gens pensent que W3Schools et affilié au W3C.

Gada a écrit :
Et bien justement, j'avais vu celle du W3Schools

Evites quand même de passer une "certification" chez eux. Smiley cligne
Modifié par jb_gfx (30 Jun 2011 - 18:16)
Bonjour,

il y a bien un validateur en ligne qui permet de vérifier qu'un document suit les règles,standard, recommandation (du w3c), de codage du doctype utilisé, rien à voir avec une certification cependant. c'est ici http://validator.w3.org/

En fait juste pour remettre un lien et un rappel sur le w3schools qui ne fait et devrais pas faire office de référence : http://w3fools.com/ (lien anglophone ... tout comme le w3schools)

Smiley smile
Modifié par gc-nomade (30 Jun 2011 - 18:25)
Ou-là non je ne passerais pas de certification chez eux, j'en suis pas à ce point là (autant m'auto-certifier moi-même). Je cherche pour le moment plus à voir ce qui existe en certifications (sérieuses) dans les métiers du web, plus précisément dans l'accessibilité, le référencement et la normalisation (w3c). Je fouine, me renseigne, mais rien de très concret pour le moment.

Je ne perd cependant pas espoir Smiley ravi