Bonjour à tous
Je suis concepteur intégrateur et fais équipe depuis peu avec un designer industriel, dans la région lorraine.
J'ai déjà pas mal de sites à mon actif et suis à l'aise avec PHP5,les bases mysql et le coté intégration(css,mes techno jquery
ou ceux des autres selon les besoins, etc....)
-http://www.ledricholivier.com/portfolio.php
On commence un projet mardi(un site de 30 pages, dont 5 ou 6 pages dynamiques.
Le reste est statique, peu de technos, bref un truc assez simple)
Comme il s'agit de mon premier projet en free-lance et le CDC m'arrive mardi, j'ai peur d'exagérer mon tarif, ou pire de le restreindre de trop.
Pour vous aiguiller :
1:j'ai un statut auto-entrepreneur(18,40% de charges)
2:je me suis déterminer un cout/h de 23 euros TTC
3:prêt à travailler 40 heures/semaine
Si je travaille 10 jours sur le projet, ca me fait 1840 euros TTC
Selon vous, est-ce trop ou pas assez ?
Je tiens à préciser que je n'utilise pas de CMS ou framework.
Je crée mes BO moi -même(donc personnalisés)
Pour finir, maintenant que je me suis un peu présenté, j'ai 2 autres questions et la vous pourriez vachement m'aider.
1:Je ne peux proposer que des hébergements mutualisés(pas de serveur dédié), chez OVH pour être plus précis.
Comment mentionner ca sur le devis(déductible forcément) mais est-ce préjudiciable ?
2:je me suis crée des formules dont une à la carte pour laisser une liberté aux clients
voici :
formule 1
pack vitrine
870 euros TTC
10 pages dont 2 max dynamiques(possibilité de mettre à jour vos produits sur ces pages)->illimité
formulaire de contact
galerie photo
référencement sur 10 annuaires
suivi du trafic de votre site
maintenance gratuite(5 fois/an)
formule 2
pack pro
2458 euros TTC
mise à jour totale de votre site(CMS)
formulaire de contact
galerie photo
référencement pro(choix,audit,mots clé)
formation à l'outil de mises à jour incluse
à la carte
-création d'une page html temporaire(90 € TTC)
-création d'une page html définitive et optimisée-mise à jour du contenu(textes et images)(130 € TTC)
-Module de newletter(collecte et importation d emails + gestion des envois(1300 € TTC)
-Insertion d'un moteur de recherche interne(120 € TTC)
-Création de formulaire supplémentaire(100 € TTC)
-Intégration de statistique (google analytics) (50€ TTC)
De sorte que si un client commande une formule vitrine mais qu'il n'a besoin que de 4 pages, il prendra à la carte.
Concernant mes offres de référencement, dois je les dissocier des mes formules ou non ?
Car j'adore le référencement et sans me vanter, je me débrouille.
Mes formules n'ont pas l'air de concorder avec mon taux horaire !!
Ah et dites moi si ca colle ou pas, je pose beaucoup de questions mais tout vos conseils me seront utiles et soyez méchants, svp
Modifié par Laurie-Anne (30 Jun 2011 - 10:56)
Je suis concepteur intégrateur et fais équipe depuis peu avec un designer industriel, dans la région lorraine.
J'ai déjà pas mal de sites à mon actif et suis à l'aise avec PHP5,les bases mysql et le coté intégration(css,mes techno jquery

-http://www.ledricholivier.com/portfolio.php
On commence un projet mardi(un site de 30 pages, dont 5 ou 6 pages dynamiques.
Le reste est statique, peu de technos, bref un truc assez simple)

Comme il s'agit de mon premier projet en free-lance et le CDC m'arrive mardi, j'ai peur d'exagérer mon tarif, ou pire de le restreindre de trop.
Pour vous aiguiller :
1:j'ai un statut auto-entrepreneur(18,40% de charges)
2:je me suis déterminer un cout/h de 23 euros TTC
3:prêt à travailler 40 heures/semaine
Si je travaille 10 jours sur le projet, ca me fait 1840 euros TTC
Selon vous, est-ce trop ou pas assez ?

Je tiens à préciser que je n'utilise pas de CMS ou framework.
Je crée mes BO moi -même(donc personnalisés)
Pour finir, maintenant que je me suis un peu présenté, j'ai 2 autres questions et la vous pourriez vachement m'aider.

1:Je ne peux proposer que des hébergements mutualisés(pas de serveur dédié), chez OVH pour être plus précis.
Comment mentionner ca sur le devis(déductible forcément) mais est-ce préjudiciable ?
2:je me suis crée des formules dont une à la carte pour laisser une liberté aux clients
voici :
formule 1
pack vitrine
870 euros TTC
10 pages dont 2 max dynamiques(possibilité de mettre à jour vos produits sur ces pages)->illimité
formulaire de contact
galerie photo
référencement sur 10 annuaires
suivi du trafic de votre site
maintenance gratuite(5 fois/an)
formule 2
pack pro
2458 euros TTC
mise à jour totale de votre site(CMS)
formulaire de contact
galerie photo
référencement pro(choix,audit,mots clé)
formation à l'outil de mises à jour incluse
à la carte
-création d'une page html temporaire(90 € TTC)
-création d'une page html définitive et optimisée-mise à jour du contenu(textes et images)(130 € TTC)
-Module de newletter(collecte et importation d emails + gestion des envois(1300 € TTC)
-Insertion d'un moteur de recherche interne(120 € TTC)
-Création de formulaire supplémentaire(100 € TTC)
-Intégration de statistique (google analytics) (50€ TTC)
De sorte que si un client commande une formule vitrine mais qu'il n'a besoin que de 4 pages, il prendra à la carte.
Concernant mes offres de référencement, dois je les dissocier des mes formules ou non ?
Car j'adore le référencement et sans me vanter, je me débrouille.
Mes formules n'ont pas l'air de concorder avec mon taux horaire !!
Ah et dites moi si ca colle ou pas, je pose beaucoup de questions mais tout vos conseils me seront utiles et soyez méchants, svp
Modifié par Laurie-Anne (30 Jun 2011 - 10:56)