5170 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous en ce beau dimanche ensoleillé.

Voilà, je viens de recevoir ma dernière créa de cartes de visite et je ne suis absolument pas satisfait de l'impression.

Je précise que ce n'est pas cher, mais tout de même, imprimer ce qu'il y a sur la maquette ne me semblerait pas difficile.

Du coup je me retrouve avec un pack de 500 cartes ne reflétant pas ma maquette, mais plutôt un travail bâclé sans détails.

Mon but n'étant pas de jeter la pierre sur le site lowcost auquel j'ai fais appel, car après tout, j'en ai pour mon argent, mais plutôt de connaitre les prestataires dont vous êtes satisfait capable de restituer des impressions fidèles de vos maquettes.

Merci de m'avoir lu.

Yvan.
Tu as eu un souci de rendu de couleurs ou autre chose ?
Je n'y connais pas grand-chose mais je sais qu'entre les impressions et nos ordinateurs il peut y avoir de sacrés différences côté couleurs.

Il est alors impératif de bien régler son écran en fonction de l'impression ...
Bonjour Arialia,

en effet j'ai eu un soucis de rendu de couleurs.
pour faire simple, ci dessous un jpeg de ma maquette :

Maquette

Puis le rendu imprimé.

Produit reçu

Donc, problème de couleurs, elle ne correspondent pas et sortent bien plus "pastel foncée".
Puis le "filigranne", résolument inexistant à l'impression.
J'imagine qu'ils utilisent un algo qui calcule une moyenne de couleur dans une zone, un peu comme le fait la compression jpeg, du coup, mes nuances de gris passent à la trappe.

Mais, encore une fois, cela vient de l'offre de l'imprimeur, il se base sur un jpeg. Quand à la compression qu'il y applique avant impression, c'est une inconnue.
fufu a écrit :
Puis le "filigranne", résolument inexistant à l'impression.

Ça, je dirais que c’est possible qu’ils n’aient pas compris qu’il fallait l’imprimer aussi. As-tu pensé à leur dire explicitement ? Parce que ça ressemble à un watermark… et on imprime pas un watermark.
Modifié par hibou57 (26 Jun 2011 - 13:42)