5170 sujets

Le Bar du forum

Hi all out there,

Google et son monopole, ça faisait du grabuge et râler, puis on a commencé à entendre parler de l’idée de procès pour abus de position dominante, tout comme ceux ayants eu cours contre Microsoft. La chose se concrétise; voir cette article du 23 juin de cette année (c-à-d. il y a deux jours) :

Le lien suivant a écrit :
La Federal Trade Commission devrait ouvrir dans les prochains jours une vaste enquête sur Google, suspecté d’abuser de sa position dominante sur les moteurs de recherche pour privilégier ses propres services au détriment de ceux d’éditeurs concurrents.

C’est le Wall Street Journal qui le révèle. La Federal Trade Commission, l’autorité américaine de régulation de la concurrence, s’apprêterait à lancer une vaste enquête sur les pratiques anticoncurrentielles dont Google est suspecté. […]


Le mieux est de lire l’intégrabilité de l’article ici :
Google devra affronter une procédure antitrust aux Etats-Unis

Sinon, j’aime bien celle là aussi :

Le lien précédent a écrit :
L'enquête risque de poser la question de la confidentialité de l'algorithme de recherche de Google, qui reste un secret industriel aussi précieux que la formule du Coca-Cola. Un secret qui paraît cependant incompatible avec l'assurance de sa neutralité.



http://www.greencode.ch/e107/e107_images/newspost_images/google_vs_microsoft_1.jpg

Source de l'image : Origine du logo Google Chrome (www.greencode.ch) (humour)
Modifié par hibou57 (25 Jun 2011 - 15:56)