5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
à la recherche depuis pas mal de temps d'une formation de developpeur web et n'ayant pas trouvé je suis bien obligé de commencer quelque part.
Alors voilà, j'ai trouvé ce centre de formation et j'aimerai avoir votre avis sur la formation qu'il propose:

CIFACOM

Édité par Felipe: mettre un lien (qui fonctionne) vers le site avec un - devant

-http://www.cifacom.com/technicien-du-w [...] /presentation

Édité par Felipe: mettre un lien (qui fonctionne) vers le site avec un - devant

Donc c'est la formation qui m'interesse dans ce centre de formation.

Quelqu'un a-t-il eu des echo sur ce centre ou connait-il une personne qui le frequente ce centre ?

Merci de vos avis
Modifié par Felipe (22 Jun 2011 - 14:03)
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

plutôt que de copier-coller plusieurs paragraphes de pub/présentation de cette entreprise, merci de mettre un lien correct (et désactivé grâce au "-") vers la formation dont il est question.
"http://www.cifacom-multimedia.com/formation/formation-integrateur-web-webmaster-multimedia-bac-2"
Modifié par loysbog (22 Jun 2011 - 15:47)
Bonjour loysbog,

Si tu souhaites devenir développeur web CIFACOM est une bonne école, elle propose un Bachelor Développeur Web en 3 ans, je suppose que tu l'avais remarqué : -http://www.cifacom.com/multimedia/bachelor-developpeur-web-bac-3/presentation

Personnellement je suis pas à CIFACOM, mais à HETIC (http://www.hetic.net), l'école voisine de CIFACOM et qui fait partie du même groupe (CIFAP). Je connais quelques étudiants et professeurs de cette école, et les retours que j'en ai sont plutôt positifs Smiley cligne
Modifié par Laurie-Anne (22 Jun 2011 - 21:49)
Oui en faite c'est la même sauf qu'il faut avoir faire les 2 ans de la formation que je vous ai indiqué pour accèder à la troisième année de Bachelor Développeur Web.

Merci encore
Modifié par loysbog (23 Jun 2011 - 11:52)
École inadmissible qui promet des contrat pro aux étudiants de la section webdesign qui, au final se retrouvent eux même à chercher leur entreprise en stage avec un réseau inexistant d'entreprise
Un scandale quand on vous dit aux premiers abords un prix plutôt attractif de 1900 euros, mais au final si vous n'avez pas de contrat pro, vous finissez par payer l'intégralité de la formation, soit 6000eur !!

L'école du web aujourd'hui, c'est la formation par soi-même, toutes les infos se trouvent sur le net, beaucoup de magazines du web ont vu le jour depuis quelques années ( digital artist, web design...) Vous ne manquerez de rien pour vous former,
seulement du temps et de la volonté
J'en suis une preuve vivante qui a appris en autodidacte le dessin numérique et l'infographie

Seul vos compétences , vos créations, et votre book démontreront ce que vous valez !
TTH84 a écrit :

L'école du web aujourd'hui, c'est la formation par soi-même, toutes les infos se trouvent sur le net, beaucoup de magazines du web ont vu le jour depuis quelques années ( digital artist, web design...) Vous ne manquerez de rien pour vous former,
seulement du temps et de la volonté
J'en suis une preuve vivante qui a appris en autodidacte le dessin numérique et l'infographie

Temps que tu n'aurais pas eu si tu n'avais pas fait CIFACOM. Smiley cligne
TTH84 a écrit :
École inadmissible qui promet des contrat pro aux étudiants de la section webdesign qui, au final se retrouvent eux même à chercher leur entreprise en stage avec un réseau inexistant d'entreprise

C'est le fonctionnement habituel des contrats pro. Il faut chercher soi-même son emploi, comme on chercherait soi-même un stage ou un CDD/CDI. Rien de choquant à ça, de même pour les tarifs pratiqués.

Bien sûr si le centre de formation promet de trouver un contrat d'embauche pour l'étudiant, c'est un problème. Si c'est vraiment ainsi que les choses se sont passé, je t'invite à porter plainte ou signaler ce comportement problématique aux autorités compétentes (aucune idée de qui ça peut être dans ce domaine, je te laisse chercher).

TTH84 a écrit :
Vous ne manquerez de rien pour vous former

Ce qu'il manque souvent dans les supports d'autoformation, c'est un focus sur les fondamentaux du design ou de la programmation. On propose des tutoriels Photoshop mais on incite peu à maitriser l'harmonie des couleurs ou la composition, et à passer quelques jours ou semaines dans les rayons Histoire de l'art / Architecture / Photographie / Typographie / etc. de la médiathèque la plus proche. On propose des tutoriels PHP mais on zappe l'algorithmique.
Cela dit, beaucoup de formations font la même chose (survol de quelques fondamentaux ou impasse totale), donc ça n'est pas un argument franc contre l'autoformation.
fvsch a écrit :

Ce qu'il manque souvent dans les supports d'autoformation, c'est un focus sur les fondamentaux du design ou de la programmation.

L'autre problème c'est que quand on débute il est difficile de savoir si un cours est bon ou mauvais... et sur le net il y a à boire et à manger.
L'autre problème avec les formations c'est qu'elles sont pas forcément à jour et que tu te retrouves parfois à apprendre à faire des CD-ROMs en AS2...

Y'a du bon et du mauvais dans les 2 types de formations, l'idéal serait peut être de faire les deux...