5174 sujets

Le Bar du forum

Kikoulolz,

Elle est pas terrible l’affiche

http://www.fetedelamusique.culture.fr/thumb/?src=/fichier/s_paragraphe/1630/paragraphe_img_1_fr_iconeaffiche2011.jpg&w=245&h=315&f=jpg&q=95&hash=ad6be76a0faf88166c469ebc46277af6

Le 21 ressemble à un 27. C’est une affiche spécial désinformation ? Smiley eek

Et là pas mieux

http://www.fetedelamusique.culture.fr/thumb/?src=/fichier/s_paragraphe/1631/paragraphe_img_1_fr_iconeaffiche_repiq_2011.jpg&w=245&h=315&f=jpg&q=95&hash=22b91c62846a01537036d777b11a0d6a

Par contre c’est une bonne idée l’espace blanc pour écrire sur celle là. Vais pouvoir faire des gribouillis dans les rues Smiley smile

Voir les autres affiches : Affiches, Logos (fetedelamusique.culture.fr)
Modifié par hibou57 (16 Jun 2011 - 14:51)
La graphiste qui a pondu ça s'est pas mal faite allumer sur les blogs dédiés à la création graphique quand l'affiche a été dévoilée.
On dirait presque le dégradé de base dans photoshop.

Et le 21 c'est clair que c'est abusé on dirait vraiment un 27, surtout si on compare avec 2011 où là les 1 sont légèrements différents que dans le 21 et sont + lisibles : l'inclinaision est mieux et il n'a pas le rond tout au bout du chiffre.

Travail de stagiaire ça Smiley biggol
Smiley cligne

Mais merci pour le nom de graphiste c'est toujours intéressant de savoir qui se cache derrière la réalisation.
Je précise que même si je ne suis pas fan de la palette de couleur, je parlais exclusivement de la police (enfin, du dessin) du texte. Même si une affiche, c’est de l’art, ça doit aussi être fonctionnelle, et là, ça la rend contre-fonctionnelle. Que la graphiste soit réputé ou pas, n’y change rien (après avoir cherché, j’ai reconnu son site que j’ai déjà visité une fois… La Veilleuse Graphique).

Bon, en tous cas ce sujet très léger à beaucoup plus de succès que mon autre sujet trop sérieux, « Modèles / paradigmes des éditeurs : quelles théories ? », qui n’est pourtant pas un sujet du Vendredÿ Saÿnt. Smiley ohwell Pas de panique, je repasserai y poster un shouya d’explications supplémentaires, pour qu’on ne me prenne pas pou un fou (et puis j’ai vraiment besoin de sources sur la question)

P.S. Sinon, en dehors de cette affiche, cette artiste — célèbre ou pas, j’aime bien ce qu’elle fait.
Modifié par hibou57 (16 Jun 2011 - 17:23)
Modérateur
Et l'eau,

Ne jetons pas la pierre trop attivement tout de même. Je me souviens qu'une fois j'avais fait une affiche pour le réveillon de noël et finalement elle était très sympa. La personne responsable de l'affichage, m'a fait tout changé et quand l'imprimeur a vu le résultat final, il a éclaté de rire tellement que c'était moche.

Mais bon pour le coup, j'avais affaire avec une personne sans goût et avec beaucoup de remord, nous avons dû placarder sur toute une commune les fantasmes du responsable (un père noël en gif (!) rikiki avec des étoiles faites au feutres....