5174 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je recherche un livre ou un site généraliste sur l'environnement du web.

Un livre qui évoquerait les langages, le design, l'histoire aussi...

Merci d'avance
Je n'ai jamais vu quoique ce soit comme ça...

Sur des sites web éventuellement, si c'est le support papier que tu recherches, tu pourrais imprimer les articles, certains ont du contenu de qualité et parlent de choses diverses et variées, mais en livre ça ne me dit rien. Cela dit j'ai jamais vraiment cherché.
Salut

Tout dépend de ce qui te préoccupes ; On trouve dans les rayons des bonnes FNAC (Forum des Halles, ou à la Défense par exemple) mais pas uniquement (Decître à Lyon) quelques bons bouquins, mais il faut chercher et revenir souvent car les rayons sont souvent planqués et pas très fournis, ou alors fouiller dans des revues comme "Compétences Micro" qui sort parfois des numéro ciblés et dont le contenu est assez didactique, mais là aussi il faut chercher. Le bouquin Réussir son site Web en 60 fiches de JM Hardy et G. Palermo édité par Dunod (20€) donne une foule de conseils et passe en revue les principaux concepts liés à l'élaboration d'un site. la lecture est modulaire le livre peut donc être parcouru suivant ses préoccupations. Pour chaque thème, on trouve des conseils, une courte bibliographie et une ou deux études de cas à partir de sites réels.

Par exemple sur le thème Navigation il aborde la structure du site, la performance des moteurs de recherche, l'efficacité des liens ou bien sur celui du Contenu , l'actualité du sujet, sa crédibilité ou la n"ecssité de traduction etc....

Bonne lecture.
Modifié par rimousky (15 Jun 2011 - 21:11)