5170 sujets

Le Bar du forum

Créer des sites web et des applications web diverses c'est bien beau mais si c'est online c'est encore mieux !

Je suis toujours en étude en développement web, mais étrangement personne nous explique comment les mettre en ligne ^^ !

Ma première expérience : azok.com ! Simple et mise en ligne casi instantanée ... mais deux grosses pub en plein milieu de page donc c'est vraiment moche

Après moult recherches sur Google est mon ami, je m'adresse à vous !

Je cherche un hébergeur gratuit, et sans pub
Si possible avec un bon espace pour pouvoir pourquoi pas publier plusieurs sites Smiley smile

Bien entendu j'attends des hébergeurs stables, pour que mon site soit en ligne 24h/24 ;p !

J'attends vos propositions, merci d'avance Smiley smile
Pour ce que coûte un hébergement mutualisé de base y'a vraiment aucune raison de chercher un hébergement gratuit.

Chez OVH tu as une solution à partir de 2.38 € TTC par mois. Mais y'en a sûrement des moins chers.

mini-truc a écrit :

Je cherche un hébergeur gratuit, et sans pub
Si possible avec un bon espace pour pouvoir pourquoi pas publier plusieurs sites Smiley smile


Faut pas rêver...

a écrit :

Bien entendu j'attends des hébergeurs stables, pour que mon site soit en ligne 24h/24 ;p !


Si tu ne comptes pas y mettre le prix qui va bien faut pas rêver non plus.
Modifié par jb_gfx (19 May 2011 - 17:20)
Bonjour,

mini-truc a écrit :
Je cherche un hébergeur gratuit, et sans pub
Si possible avec un bon espace pour pouvoir pourquoi pas publier plusieurs sites

Bien entendu j'attends des hébergeurs stables, pour que mon site soit en ligne 24h/24 ;p !


Je ne crois pas que tu puisses trouver TOUT CELA chez un hébergeur gratuit. Crois-moi, j'en ai fait l'expérience personnellement, un hébergement gratuit n'est pas fiable ! J'avais trouvé il y a quelques années un hébergeur dont l'offre était plus qu'allèchante. J'étais même devenu modérateur sur leur forum. Seulement, un jour, plus rien ! Et ce, sans avertissement, même les modos n'étaient pas au courant. Il semblerait qu'un/des sites hébergés se livraient à du phishing. D'où problème judiciaire pour l'hébergeur, d'où fermeture. Mon site (qui n'est en rien concerné par le délit) était en pleine ascension à ce moment-là. J'ai dû repartir à zéro, mais cette fois chez un hébergeur PAYANT !
Je ne vais pas faire de pub, mais il en existe pour tous les goûts et à tous les prix. Tout dépend de ce que tu veux faire comme site(s).

Cordialement
désolé jb_gfx, mais j'ai le droit de rêver XD !

non plus sérieusement il est vrai que je pensais qu'il était possible de trouver tous çà, quand on voit parfois la mauvaise pub qu'il y a sur le net ...

tanpis pour moi Smiley smile

sinon j'ai entendu par un temps que free offrait l’hébergement d'un site si on avait un abonnement ? Est ce toujours d'actualité ?
Modifié par mini-truc (19 May 2011 - 17:50)
Oui de ce que j'en sais free propose un hébergement à ses abonnés, seulement d'après les échos que j'en ai eu, c'est vraiment très restrictif !

Le mieux selon moi si tu veux être tranquille c'est de te prendre un hébergement payant pour pas très cher. Pour 30€ par an tout compris tu trouveras sans trop de souci un hébergeur pro qui satisfera tous tes besoins avec un espace disque de quelques gigas sans problème.

En ce qui me concerne j'ai aussi au début testé les hébergeurs gratuits, j'ai eu droit à plusieurs surprises d'hébergeur qui ferme sans l'annoncer, de manque de stabilité, bref rien de durable !
Par contre, si tu souhaites héberger un site seulement pour une durée déterminée pas trop longue, à ce niveau alors les hébergeurs gratuits sont avantageux.
Non je voudrais héberger à durée indéterminé et avec un nombre indéterminé Smiley smile
je commence à me tourner vers les hébergeurs payants mais on entend souvent parler des grosses arnaques Smiley smile vous connaissez des hébergeurs payants, mais pas très cher Smiley smile
avec un nom de domaine et un bon espace ?

des exemples que vous utilisez et dont vous êtes satisfait !
Si tu comptes te payer un hebergement, je te recommande très fortement Gandi ou OVH. Les prix sont intéressants, et le support est réactif!
mini-truc a écrit :
vous connaissez des hébergeurs payants, mais pas très cher Smiley smile
avec un nom de domaine et un bon espace ?

des exemples que vous utilisez et dont vous êtes satisfait !


Déjà répondu... Smiley langue
lddsoft a écrit :
J'avais trouvé il y a quelques années un hébergeur dont l'offre était plus qu'allèchante. J'étais même devenu modérateur sur leur forum. Seulement, un jour, plus rien ! Et ce, sans avertissement, même les modos n'étaient pas au courant. Il semblerait qu'un/des sites hébergés se livraient à du phishing. D'où problème judiciaire pour l'hébergeur, d'où fermeture. Mon site (qui n'est en rien concerné par le délit) était en pleine ascension à ce moment-là.


L'hébergeur avait-il au moins été averti avant ?? Car normalement, l'hébergeur n'est pas obligé de vérifier systématiquement chaque site hébergé (même si c'est un plus de le faire, par sûreté), il n'est tenu à intervenir que si un site frauduleux lui est signalé !

Là où je suis (servhome.org - hébergeur pro-libre), il y a une équipe bénévole de surveillance, qui vérifie les sites sur une base régulière, dans le but de faire respecter la charte (infraction majeure : suspension - infraction mineure : mail d'avertissement). J'y suis depuis trois ans (l'hébergeur a quatre ans), sans souci majeur. Le multi-compte est accepté, dans la mesure que chaque inscription est vérifiée avent d'être validée. Quant à l'espace disque, la plus grosse demande que j'ai vue acceptée, c'était 1 Go, mais il faut avoir des raisons solides. Pour le moment, les inscriptions sont closes, mais quelques exceptions ont déjà été faites.


Dans le payant, un conseil : Si l'hébergeur a moins d'un an, reste sur tes gardes, car les deux cas d'arnaque dont j'ai été témoin concernaient de très jeunes hébergeurs qui ont disparu avant leur premier anniversaire.
Dans les hébergeurs plus âgés, Mavenhosting est à éviter, à cause de problèmes de sécurité à répétition depuis moins d'un an et de la dégradation de leurs services. (lien de la discussion)

Mais que tu sois en gratuit ou en payant, le plus important c'est : Backup, backup et encore backup !
Modifié par IshimaruChiaki (20 May 2011 - 03:17)
IshimaruChiaki a écrit :
Là où je suis (servhome.org - hébergeur pro-libre

Je la trouve plutôt extrémiste cette vidéo... « OVH c’est pas du Net, c’est du Minitel » qu’il dit Smiley biggol . Puis affirmer que les contenus ne doivent pouvoir être contrôlés par personne, c’est une position non-défendable, parce qu’il existe des contenus qu’il faut vraiment interdire (et c’est encore pour rester simple, parce que ça peut être source d’autres dérapages encore ce qu’il prétend).

IshimaruChiaki a écrit :
Mais que tu sois en gratuit ou en payant, le plus important c'est : Backup, backup et encore backup !

Oui, et pour être sûr(e) d’avoir des sauvegardes à jour, il y a une méthode qui marche bien : travailler sur des clones des sites. Ce que je veux dire, c’est avoir par exemple Apache installé chez soi, non pas seulement pour des petits testes en locale, mais pour véritablement avoir ses sites en locales, et synchroniser les sites hébergés avec les sites que l’on édite en local. C’est à dire que les sources des sites hébergés, sont elles mêmes des sites, mais locaux. Comme ça on est toujours certains de la pertinence des doubles que l’on a.
Modifié par hibou57 (20 May 2011 - 04:48)
Sinon y'a Alwaysdata qui propose une offre gratuite (très limité en espace de stockage) mais qui permet de se faire la main, pour un petit site statique ou un site avec un petit CMS (Wordpress passe pas, j'ai bien dit, c'est petit) ça peut le faire... D'autant qu'en mutualisé on a quand même la possibilité d'utiliser Php mais aussi perl, Python, Ruby, d'accéder au ssh avec git, svn mercucial, crons et tout plein d'autre rigolos du style... Un excellent choix à mon gout si on veut faire mumuse avec ce genre d'outil sans débourser quoi que ce soit, mais de toute façon faut penser à passer à un pack payant dès qu'on veut vraiment utiliser le site.

Après c'est vrai que ce qui est gratuit en général on en a pour son argent, c'est pas forcément bien sécurisé, pas super stable et du jour au lendemain ça peut disparaître. Suivant le projet c'est certainement mieux de metter quelques euros d'investissement pour avoir l'esprit tranquille.
Merci à tous pour vos réponses Smiley smile

Et oui Hibou57, j'ai toujours travailler sur un serveur local et je fais même très souvent des doublons même en local lorsque je viens à faire une grosse modifications pour être sure d'avoir toujours une version stable Smiley smile

mon projet est de pouvoir présenter ce que je fait, et surtout de m'amuser Smiley smile !!

Donc je vais tenter l'espace gratuit pour les abonnés de free et si je trouve que ce n'est pas à la hauteur est bien je passerai par un serveur payant.

Merci IshimaruChiaki, pour tes conseils sur les hébergeur, et à quoi il faut faire attention ^^ !

Donc résumons, les hébergeurs payants qui peuvent être intéressant :
-OVH
-Gandi
-1&1
Modifié par mini-truc (20 May 2011 - 12:11)
Il y a aussi 1&1 (1and1), il rentre dans les critères suggérés par Ishimaru Chiaki, il est ancien. Je n’ai pas souvent eu à m’en plaindre, à part quelques broutilles.
mini-truc a écrit :


Je cherche un hébergeur gratuit, et sans pub
Si possible avec un bon espace pour pouvoir pourquoi pas publier plusieurs sites Smiley smile

Bien entendu j'attends des hébergeurs stables, pour que mon site soit en ligne 24h/24 ;p !


Il existe bien un hébergeur qui répond a tes attentes ! Smiley smile
- Gratuit
- 0 pub
- stable
- 1,5 Go !! (sans déconner)

Il y a bien sûr quelques limitations, notamment sur la taille de la bdd. Il sera online 24h/24 mais il faut avouer qu'on sent la différence aux heures de visites. C'est le point faible essentiel de cet hébergeur.

Cela dit, j'y suis depuis maintenant 3 ans et il répond exactement a mes besoins. Des sites peu visités, surtout des outils personnels. Je suppose que ce n'est pas l'utilisation que tu comptes faire de tes sites mais je te conseille tout de même d'y faire un tour pour l'essayer si comme moi tu n'a pas envie de débourser un sous ! Smiley lol

C'est en tout cas un très bon hébergeur pour commencer !

>> http://www.000webhost.com/features

Pour des sites pro avec beaucoup de visites et des bdd conséquentes alors il faudra y mettre un peu de ta poche.
mini-truc a écrit :
Je cherche un hébergeur gratuit, et sans pub

Il faut apprendre tout de suite que rien n'est vraiment gratuit. Il existe des formes de gratuité, parmi lesquelles on peut citer:
- La rémunération indirecte par la publicité.
- Les produits d'appel gratuits qui visent à convertir un maximum d'utilisateurs en clients payant (modèles shareware, freemium...).
- Les logiciels ou ressources libres (open-source) qui peuvent être le fruit d'un travail bénévole dans certains cas, ou dont le développement a été financé par des entreprises.

Les différentes formes de gratuité ont leurs caractéristiques et leurs limites. Pour de l'hébergement de sites web, tu ne peux pas raisonnablement te contenter d'un hébergement gratuit, désolé. Ce n'est pas sérieux.
Apprendre à investir correctement, ça fait partie de la formation de tout futur professionnel. Smiley smile
ghilan a écrit :

C'est en tout cas un très bon hébergeur pour commencer !

>> http://www.000webhost.com/features

Pour des sites pro avec beaucoup de visites et des bdd conséquentes alors il faudra y mettre un peu de ta poche.


Je ne m’étonne pas que ce genre d’offre fasse saliver plus d’une personne, mais il faut être réaliste aussi : qui offrirait des des hébergements gratuits ? Je suis presque sûr que personne, ou alors des gens qui en auraient vite assez dés que la demande deviendrait trop forte, ou alors des gens qui espéreraient en avoir un retour de manière détournée (publicité virale dans leur cas ?).

Pour le prix que coute un hébergement payant de base, entre 2E50 et 3E50/mois, faut vraiment être jusqu’au-boutiste jusqu’au bout des ongles pour trouver à y redire. Entre les positions extrêmes que sont trop cher et gratuit, il existe des positions plus modérées entre les deux, et ces prix là sont plutôt modérés.

Si on veut être cohérent et qu’on veut un hébergement stable, on ne peut pas ne pas se poser la question de savoir comment garantir la stabilité de l’hébergement. Comment pourrait-il être gratuit, sachant que ça coute à celui/celle qui fourni l’hébergement ? À ce point là, ce n’est même plus demander la gratuité, mais demander la charité (comme souvent sur le Net), chose que les gens qui demandent un hébergement gratuit n’oseraient jamais faire en public, en dehors de l’anonymat du web.

À tous les gens qui cherchent un hébergeur : essayez d’être cohérents et de vous demandez comment les choses peuvent décemment fonctionner.


P.S. N’y aurait-il pas une erreur dans l’offre du lien que tu donne ?
“ Domains Allowed Unlimited ” : j’espère pour eux qu’ils parlent de *sous*-domaines…
Modifié par hibou57 (24 May 2011 - 18:06)
Bon, je crois qu'on a fait le tour de la question. Smiley smile
Je vais donc fermer ce sujet car, d'expérience, c'est le type sujet appeau à spam ultime. C'est déjà remarquable qu'il soit passé entre les gouttes (ou alors les collègues ont déjà supprimé subrepticement une demi-douzaine de messages plus que louches).
Modifié par fvsch (24 May 2011 - 18:11)