5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
Je touche un peu au php et au sql et quand ça me dépasse (assez souvent je dois dire) je me tourne vers un ami ingé à qui je soustraite la partie à coder.
Mais bien souvent je bute sur des micros problèmes et plutôt que remuer ciel et terre (via les forums) et de solliciter l'ami pour ce genre de broutille, j'aimerai m'améliorer.
Je me suis donc tourner vers les formations professionnelles mais entre leur prix adaptés à des formations en groupe et le manque de souplesse, ça me donne pas envie.
Je précise que, basé sur Marseille, je voudrais trouver mon bonheur dans ma joyeuse cité.

Donc l'idée serait de trouver un gars compétent (du genre que l'on trouve sur ce forum) qui connaisse les notions d'injection sql, de requête préparée... pour concocter une formation perso.
Est-ce que ce genre de plan vous est déjà arrivé? Y-a-t-il sur ce site des personnes qui pratiques cela?

Merci.
L.
Mabelle a écrit :
Bonjour, il y a ceci:
Formation php et mysql chez Elephorm

Cela dit, la formation Elephorm ne parle pas du tout de sécurité... Sans entrer dans les détails, il aurait pu être intéressant que le formateur note les procédures critiques pour la sécurité d'un site plutôt que de les ignorer.

Niveau formation PHP/MySQL sur le net, il y a lynda.com (en anglais) qui offre d'excellentes formations à ce sujet (Selon moi beaucoup plus complète que celle d'Elephorm qui laisse à désirer).
Merci, mais le site du zéro, je connais et c'est la que j'ai pu acquérir les bases.
Quant aux formations à distance, ce n'est pas ce que je recherche. J'aimerai avoir un interlocuteur en face de moi.. histoire de lui poser plein de question. Smiley cligne
Bonsoir à toutes et à tous,

lodemars a écrit :
Oui avec des euros.
Bientôt cela ne vaudra plus rien. Smiley biggol Il faudra que tu trouves une autre monnaie d'échange. Le drachme par exemple ! Smiley lol

Bon trêve de plaisanterie. Tu cherches une formation en PHP, en MySql ou en administration d'un serveur comme apache ou les trois à la fois ?

Personnellement, j'ai commencé par voir ce qui se faisant en librairie et ensuite je me suis procuré ces livres et j'ai fait des exercices. A part le prix des livres, cela m'a couté surtout de la sueur et beaucoup d'exercices. Maintenant je maitrise ce que je voulais entreprendre.

Une formation payante donne un aperçu assez général (disons basique) de ce que tu recherches. Mais cette formation, sans une poursuite assidue par des exercices, ne te permettra pas de tout assimiler, voire comprendre.

Pour MySql, tu as des livres sur MySql, mais tu as aussi Oracles, DB2 ... qui sont aussi à ta porté. Le seul problème est que tu devras faire la jonction entre ces plateformes différentes. Je dis cela, car ma formation de base était l'administration DB2.

@+