Bien sûr que tu peux le faire, ta base initial tu l'as sur quel format ?
Si tuas un fichier txt avec ta base dedans voici la démarche et il en existe d'autres :
- Connecte toi à phpmyadmin
- une fois connecté tu as 5 incones : home , exit , sql, ...
- Cliques sur sql
- ensuite tu as un onglet "importer un fichier"
- clqiue sur parcourir pour ton fichier txt avec ta base dedans
- puis exécuter
Voili , voilà
Si tuas un fichier txt avec ta base dedans voici la démarche et il en existe d'autres :
- Connecte toi à phpmyadmin
- une fois connecté tu as 5 incones : home , exit , sql, ...
- Cliques sur sql
- ensuite tu as un onglet "importer un fichier"
- clqiue sur parcourir pour ton fichier txt avec ta base dedans
- puis exécuter

Voili , voilà
Ok merci pour la manip mais j'ai fais des test et je n'arrive pas à importer.
Quels parametre je dois mettre à l'export pour qu'il n'y ai pas de soucis de réimport.
Voilà les images explicatives
Options export
Message d'erreur actuel au réimport du fichier .txt
Merci pour vos éclairages
Modifié par GuizBizet (23 Jul 2005 - 20:14)
Quels parametre je dois mettre à l'export pour qu'il n'y ai pas de soucis de réimport.
Voilà les images explicatives
Options export

Message d'erreur actuel au réimport du fichier .txt

Merci pour vos éclairages
Modifié par GuizBizet (23 Jul 2005 - 20:14)
Un caractère ; ou " qui traîne ?
J'ai eu le soucis vendredi, mais pas en CSV, en insert SQL, pour charger une table justement sous free, avec un apostrophe à la traîne...
<edit> En lançant je me dit tiens, j'ai vu quoi là... SQL d'un côté et cvs de l'autre... Normalment il n'y a pas d'erreur SQL en chargement csv si tu as autant de champs dans ton fichier que de colonnes dans ta liste...
Par contre, si c'est un fichier csv, il ne devrait pas y avoir de nom de champs dans ta première ligne, non ? Ca pourrait être l'erreur si la première ligne contient le nom de tes colonnes... Tu as des données dans tta nouvelle table ou ça foire dès le début ?
Modifié par Bob (MC Melun) (24 Jul 2005 - 16:52)
J'ai eu le soucis vendredi, mais pas en CSV, en insert SQL, pour charger une table justement sous free, avec un apostrophe à la traîne...
<edit> En lançant je me dit tiens, j'ai vu quoi là... SQL d'un côté et cvs de l'autre... Normalment il n'y a pas d'erreur SQL en chargement csv si tu as autant de champs dans ton fichier que de colonnes dans ta liste...
Par contre, si c'est un fichier csv, il ne devrait pas y avoir de nom de champs dans ta première ligne, non ? Ca pourrait être l'erreur si la première ligne contient le nom de tes colonnes... Tu as des données dans tta nouvelle table ou ça foire dès le début ?
Modifié par Bob (MC Melun) (24 Jul 2005 - 16:52)