5171 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,
Voila je suis en train de réaliser un site internet pour une personne (un métreur-dessinateur).
Le problème est que je ne sais pas qu'elle nom de site web serait le mieux adapter ?

nom-metreur.fr ?
metreur-nom.fr ?
prenom-nom.fr ?
nom-prenom.fr ?

Sachant que cette personne se met à son compte en auto-entrepreneur.
Merci d'avance!
Gautier
Salut,

Il est judicieux d'acquérir, lorsque c'est possible, les quatre noms de domaine envisagés en .fr (plus les variables en .com, .net...), pour éviter que d'autres ne les squattent.

En tout cas, un seul nom de domaine doit être utilisé et les autres doivent y être redirigés au moyen d'une redirection 301 (redirection permanente, la redirection préférée des moteurs de recherche). Quant au nom de domaine à utiliser, ma préférence va pour prénom-nom.fr ; et si ce n'est pas possible, nom-prénom.fr.
+1 avec Victor, même si j'irais plutôt vers prénom-nom.name (ou nom.name avec un sous domaine pour le prénom (comme j'ai d'ailleurs fais ^^; ).
Heu... j'aurais quand même mis le nom de l'activité dans le nom de domaine.
Ceci dit, en bossant bien sur les <title>, meta description de la home, et contenus des pages, l'activité peut être bien mise en avant y compris dans les résultats des moteurs, et le domaine du type prenom-nom.fr|com|name peut être jouable.

Bon après, si le gars en question s'appelle Gaston Connard, il lui faudra peut-être passer par une marque pour présenter son activité. Ou pas.
bonsoir,

en auto-entreprise c'est le nom propre qui est utilisé sur les factures. Je pencherais donc pour le nom.

Cordialement
Pour le nom de domaine j'aurais pris prenom-nom-metreur.com (et .fr)

gc-nomade a écrit :

en auto-entreprise c'est le nom propre qui est utilisé sur les factures. Je pencherais donc pour le nom.

Tu peux très bien avoir un nom commercial en étant en auto entreprise. Certaines banques permettent même d'avoir un chéquier à ce nom.
Modifié par jb_gfx (14 May 2011 - 20:01)
jb_gfx a écrit :
Pour le nom de domaine j'aurais pris prenom-nom-metreur.com (et .fr)

Tu peux très bien avoir un nom commercial en étant en auto entreprise. Certaines banques permettent même d'avoir un chéquier à ce nom.

j'ai tester et laisser tomber le statut d'auto-entrepreneur.
Lors de ma declaration au statut (2010) , je n'ai aucun souvenir que cette option etait dispo. Je n'ai eu d'autre choix que de faire usage de mon nom/prenom pour etre inscrit et recevoir mon N° de Siret et apparaitre ainsi dans les listes officielles ... d'ou ma reflexion.

Cordialement
gc-nomade a écrit :

j'ai tester et laisser tomber le statut d'auto-entrepreneur.
Lors de ma declaration au statut (2010) , je n'ai aucun souvenir que cette option etait dispo. Je n'ai eu d'autre choix que de faire usage de mon nom/prenom pour etre inscrit et recevoir mon N° de Siret et apparaitre ainsi dans les listes officielles ... d'ou ma reflexion.

Cordialement

Oui c'est pas sur le formulaire d'inscription comme auto-entrepreneur. lol
gc-nomade a écrit :
on est d'accord ^^

Ce que jb_gfx te dis, c'est que pour optenir un N° de Siret tu n'utilise pas de pseudonyme ou de marque, mais rien ne t'empeche d'en avoir et de te vendre avec, (à condition que les 3 infos apparaissent dans tes infos légales du genre "Pseudo ak Nom Prenom N°S adresse etc.")
Modifié par ptitvincent (16 May 2011 - 16:46)